Mes petits conseils

Séjour à Madagascar : quelle région choisir et pourquoi ?

Madagascar comprend 22 régions qui ont chacun leurs caractéristiques uniques et irrésistibles en termes d’attractions touristiques. Cependant, si la durée de votre séjour est limitée et que vous devez choisir une région pour découvrir quelques-unes des s

Elle se situe dans la côte nord de Madagascar, là où se trouve Antsiranana, Ambilobe,  Ambanja,  Nosy-Be et ses îles voisines. Cette partie de l’île a beaucoup à vous offrir et vous permet de vivre une expérience de vacances inoubliable. Voici pourquoi :

Plusieurs options d’hébergement

Concernant l’hébergement, le choix est illimité : que vous souhaitez un grand hôtel de luxe et confortable qui vous offre une ambiance spirituelle dans un spa et piscine, des bungalows calmes et tranquilles pour se détendre, ou des villas de luxe au bord de la mer pour prendre une bouffée d’air frais ; tout en profitant du goût irrésistible de la nourriture locale et d’un service exceptionnel. Un opérateur de voyage à Madagascar peut vous créer un circuit Diana sur mesure incluant le logement et la restauration qui correspond à votre envie et votre humeur.

Plusieurs attractions à visiter

La région de Diana rassemble diverses activités, des parcs et des sites passionnants qui spécifient le pays. Pour n’en citer que quelques-uns,  il y a la réserve spéciale d’Ankarana. Elle est composée des tsingy (extraordinaires roches en calcaire très pointues), des divers plans d’eau magnifiques, la montagne d’ambre renfermant des cascades à couper le souffle, la mer d’émeraude dans son ton bleu hypnotisant, la montagne de Français qui comprennent des grottes, des baobabs ou la mère de la forêt, des lémuriens et la végétation emblématique et luxuriante de la région. Il y a aussi l’île Nosy Be, l’une des grandes évasions touristiques le plus populaires de Madagascar. Connue sous le nom de l’ile au parfum, cette île et ses ilots voisins offrent aux visiteurs des paysages uniques, des belles plages et d’innombrables lieux à visiter.

Divertissement et loisirs innombrables

Les activités qu’on peut faire dans la région de Diana sont tout aussi dynamiques et  intéressantes que son paysage.  Vous pouvez être aussi actif ou inactif comme vous le souhaitez.  Région composée de nombreuses plages surprenantes, la plupart des activités qui s’y trouvent tournent autour de la mer.  Les amateurs des sports nautiques comme le surfeur, les plongeurs en apnée peuvent trouver de satisfaction en séjournant dans cette partie de Madagascar.  La pêche, la croisière, et les balades à travers les plages tranquilles bordées de palmiers et des baies sont toutes des activités aquatiques et de détentes intéressantes à réaliser sur le lieu. Si vous êtes un aventurier,  la région propose des rivières navigables, des montagnes pour faire de la randonnée et vous permettent d’explorer beaucoup de paysage.  Des tortues de mer, des poissons tropicaux typiquement de l’océan indien, des baleines et dauphins sont tous de nouvelles découvertes à ne pas manquer.

La région mène aussi un mode de vie cosmopolite et animée.  Vous allez rencontrer des gens très amicaux dans des discothèques et des bars de la plage et profiter d’une ambiance locale merveilleuse lorsque le soleil se couche.