La Sicile: la destination idéale
En cette période plutôt grise et froide qu’est la fin de février, pour choisir une quelconque destination de vacances, nous sommes tous à la recherche du moindre rayon de soleil. Pour cela ne nous le cachons pas, bronzer sur son toit ne suffit plus. Il est donc temps de passer aux choses sérieuses : se donner envie en allant visiter les 4 coins du monde sur le web et espérer trouver sa future destination pour les vacances.
Maroc, Grèce et Botswana sont les destinations phares mais avant que vous ne vous décidiez nous voulions vous présenter un endroit tout aussi magnifique mais bien moins connu qu’est la Sicile.
Le rêve Sicilien
Véritable petit paradis, la Sicile est un patchwork de paysages différents : champs de citronniers, forêt de pins, petites criques abritées du regard de tous mais également volcans actifs ! Sur cette île de cultures et de traditions aucun moyen de s’ennuyer, l’exploration du territoire remplira vos journées. De plus, les loisirs ne sont pas qu’à terre !
Les criques dont nous parlions auparavant sont l’endroit idéal pour les amateurs de plongée (débutant comme pro) ou de simples baignades. Mais plus que tout, s’il est une chose qu’il ne faut pas manquer, c’est la remontée du littoral sicilien à la voile.
Certes il y a des tous types de bateaux à louer (bateaux moteurs comme catamaran, seul ou avec skipper) mais le traditionnel voilier reste notre préféré. Son rythme plus posé que celui d’un yacht vous permettra d’admirer pleinement les décors de cette île, les cheveux aux vents et les lunettes de soleil sur le nez.
Les alentours de la destination en question : les Iles Eoliennes
Archipel formé de 17 îles dont 10 sont encore inhabitées, les îles Eoliennes sont un trésor à découvrir entre amis ou en famille. Après tout, elles n’ont pas été classées au patrimoine de l’UNESCO pour rienJ .
Dans le même ton que la Sicile, ces ilots raviront les amateurs de randonnées et de la nature. Une fois encore, de nombreuses activités sont disponibles sur place, mais il également possible de simplement se reposer sur les bords d’une des plages, à regarder les bateaux passer au loin.