Comment bien voyager avec ses enfants ?
Si vous êtes parent, vous savez certainement que voyager avec ses enfants peut être mouvementé. Entre les caprices de votre cadet et l’attention soutenue que vous devez apporter à votre petit dernier, les vacances en famille peuvent facilement devenir une source de stress. Sachez pourtant qu’il est tout à fait possible de voyager sereinement avec vos bambins. Des conseils de professionnels pour trouver son billet pas cher vous permettent de partir en vacances familiales tout en économisant.
Avant de partir
Avant de partir en vacances avec ses enfants, il faut faire certaines choses :
- S’informer sur les papiers d’identité des enfants. Si vous partez pour un pays membre de l’UE, la carte d’identité de votre enfant est suffisante. Pour les destinations hors de l’UE, vous devez emporter un passeport valide (5ans) à son nom. Enfin, qu’importe votre itinéraire, dès lors que vous voyagez avec vos enfants, ne vous séparez jamais du livret de famille et d’une copie des actes de naissance de votre progéniture.
- Vérifiez si les vaccins de vos enfants sont tous à jour. Pour certains itinéraires, des vaccins particuliers sont obligatoires. Retrouver toutes les informations y afférentes sur le site du Ministère des Affaires étrangères, conseils aux voyageurs.
Voyager en avion avec ses enfants
Voyager avec ses enfants en avion devient facile à gérer avec les conseil voyage suivants :
- Optez toujours pour les vols de nuit. Les chances que vos enfants dorment dans l’avion seront plus grandes
- Si possible, choisissez les sièges situés à la première rangée. C’est plus spacieux, donc vos enfants auront plus de liberté de mouvement. De plus, ces places sont généralement situées près des toilettes. Si ces places sont déjà prises, optez pour celles du côté couloir.
- Emportez toujours une collation généreuse. Un enfant qui a l’estomac plein est plus calme. Si vous voyagez avec un bébé, préparer plusieurs couches, pour faire face au retard d’embarquement de dernière minute.
- Emportez plusieurs jouets, et si possible, des neufs. Sans divertissement, les enfants peuvent devenir très turbulents une fois dans l’avion. Surtout, essayez, autant que ce peu, de les divertir.
Une fois arriver à destination
Puisque ce sont des vacances en famille, laissez vos enfants en profiter.
- Trouvez l’équilibre entre la surprotection et le grand laissez-faire.
- Quand vous visitez des lieux remplis de foules, ne quittez jamais votre enfant des yeux. Si nécessaire, utilisez un harnais de sécurité. Vous pouvez vous en procurer pour 5 euros.
- Portez toujours une attention particulière aux aliments que vous donnez à vos enfants.
- Emportez une trousse de secours compète contenant les éléments indispensables pour soigner pathologies comme les traumatismes, les diarrhées…