A voir à Tanger et aux alentours

Les lieux magiques à voir à Tanger ne manquent pas. Des grottes d’Hercule à la Kasbah en passant par ses bords de mer, côté Atlantique et Méditerranée, ou encore ses souks. Certains moins connus, mais tout aussi remarquables méritent que l’on s’y arrête.

Un trésor caché en pleine ville

Le Palais Moulay Hafid, également appelé Palais des Institutions Italiennes, construit au dix-neuvième siècle par un sultan qui lui laissa son nom, est l’un des lieux chargés d’histoire à Tanger que nous vous invitons à visiter lors de votre séjour. Attention cependant à vérifier qu’il accueille un événement (Tanjazz, salon du livre, festival de théâtre, Nuits Sonores…) car ses portes ne sont ouvertes au public qu’à certaines grandes occasions. Impressionnant aussi bien par sa superficie que par la richesse de son décor sculpté et de ses mosaïques lustrées, ce palais est l’exemple parfait du style hispano-mauresque tant apprécié des amoureux de l’Afrique du Nord.

Tanger, une ville à explorer sans modération

Amateurs de culture, de nature, de détente… Aucun doute, Tanger est à inscrire sur la liste de vos prochains voyages. Les lieux d’hébergements, entre hôtels face au Détroit, résidences luxueuses à la vieille montagne ou maisons d’hôtes de charme dans la médina, ne manquent

pas et offrent à chacun la possibilité de choisir en fonction de ses aspirations. Le temps d’une journée en ville, visiter l’Église Saint Andrews, église anglicane consacrée en 1905, située au-dessus de la Place du 9 avril, la Légation américaine où certaines scènes du dernier James Bond ont été tournées, sans oublier la célèbre Kasbah de Tanger, peinte par Matisse depuis La Villa de France.

Excursion alentour : direction Chefchaouen

Chefchouen est un charmant village du Rif, niché dans la montagne qui s’étend sur 4350 km. Commencez votre visite par une balade à la fontaine Rass El Maa où les femmes du Rif lavent leur linge en costume traditionnel tout en discutant gaiement. Poursuivez votre excursion avec la place Outa El Hammam, les jardins de la Casbah et les ruelles étroites de la médina aux maisons peintes à la chaux dans des tonalités de bleu et de blanc. Chefchaouen attire de nombreux touristes, venus des quatre coins du monde, en particulier de mars à octobre. La ville et ses environs présentent de nombreux atouts.