Voyage en bateaux : Quelle ile choisir

poster le 26/Aug/18 dans Découverte
  
  
bateau location.jpg

Le choix de la de la destination est toujours important quand on souhaite passer de bonnes vacances. Pourquoi ne pas vous poser sur une île dans ce cas ? Non seulement, ces bouts de terre situés en pleine mer vous propose une large palette d’activités nau

En gros, vous ne risquez pas de vous ennuyer surtout si vous choisissez la bonne île et la bonne saison pour y aller. Sur yacht-zone.com , vous aurez quelques idées pour aller en bateau.

Les îles Canaries

L’archipel des Canaries avec ses sept îles offre un grand avantage : il y fait beau toute l’année. Cela signifie que vous pouvez y aller quand vous le souhaitez. La température annuelle varie entre 15° à 30°C tandis que celle de la mer oscille entre 19° à 24°C.

Notez toutefois que même si le climat est agréable toute l’année, la meilleure période pour ceux qui veulent naviguer vers et au sein de l’archipel va du mois d’octobre au mois de février. C’est durant cette période que l’alizée se fait plus doux et que le sirocco est absent donnant l’opportunité d’une navigation plus fluide.

Et pour ceux qui veulent allier navigation au tourisme gastronomique, culturel et écologique, privilégiez Tenerife, La Palma, Lanzarote, El Hierro et La Gomera. Fuerteventura quant à elle est plus propice aux activités balnéaires tandis que Grande Canarie est plus une destination de fête.

L’île de Groix

Située dans le golfe de Gascogne, l’île de Groix est une île bretonne où il fait bon de séjourner aux mois de juillet et août. Durant cette période, la température tourne autour de 20°C tandis que les précipitations sont au plus bas ce qui permet de sortir et de profiter des plages, de ses environnements et des activités urbaines.

Il faudra, par contre, éviter d’y aller d’octobre à mars puisque les précipitations sont plus importantes et la température chute autour de 10°C à partir du mois de décembre.

Malgré les hautes falaises qui entourent certains endroits de l’île, la navigation dans ses environs reste agréable même si, sur la côte est, il faut rester prudent à cause des rochers qui y sont présents.

Les îles Baléares

Situées dans la mer Méditerranée, les îles Baléares bénéficient d’un soleil généreux et d’un climat favorable d’avril à novembre. Cela vous laisse largement le choix pour choisir la semaine de séjour qui cadre avec votre emploi du temps.

Les touristes y affluent surtout en été, mais certaines îles restent moins fréquentées que d’autres. Ainsi, dans le cas où vous recherchez tranquillité et calme, évitez Ibiza et Majorque qui sont les hauts-lieux touristiques de l’archipel et préférez Minorque et Formentera qui offrent également un cadre idyllique, mais un peu plus à l’écart de la foule.


mot clés :

  
  

Articles similaires

Meilleurs articles