Voyage au Japon, les 3 lieux d’intérêts à voir

poster le 06/Oct/17 dans Asie
  
  

Le Japon est un archipel volcanique constitué de près de 3 500 petites îles et ses 4 îles principales. C’est un grand pays offrant une multitude de climats et de paysages diversifiés.

Le Japon est un archipel volcanique constitué de près de 3 500 petites îles et ses 4 îles principales. C’est un grand pays offrant une multitude de climats et de paysages diversifiés. Cette destination d’Asie a tout pour séduire les voyageurs qui s’y aventurent. Sa richesse culturelle, son histoire fascinante, sa population d’une gentillesse incroyable, ses sites et monuments touristiques, ses curiosités naturelles, ses villes anciennes et modernes, sa nature généreuse, ses plages de rêves… tout y est pour des vacances réussies ! Ci-après 3 endroits à voir absolument lors de votre prochain séjour au Japon.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Découvrir le parc d’Ueno (Tokyo)

Le parc d’Ueno est un parc public se trouvant dans la partie Ueno de Taitō-ku, dans la ville Tokyo. C’est sans conteste l’un des endroits les plus visités au cœur de la ville. À noter que le parc comprend 3 musées (le Musée national de la Nature et des Sciences de Tokyo, le Musée national de Tokyo et le Musée de l’art occidental), le zoo d’Ueno, un temple Tōshō-gū (le nom donné à un type de sanctuaire shinto dédié à Tokugawa Ieyasu), une salle de concert et le bassin Shinobazo. De nombreuses curiosités sont à découvrir au cœur de ce parc unique lors de vos vacances au Japon à la découverte de Tokyo.

Vacances au Japon à la découverte de l’Aquarium Kaiyukan (Osaka)

Les amateurs de beaux paysages marins ne manqueront pas la visite de l’Aquarium Kaiyukan à Osaka. Ouvert en 1990, cet aquarium se situe dans l’arrondissement de Minato à Osaka au Pays du Soleil Levant. Avec son réservoir de plus de 5 000 m3, il est considéré comme l’un des plus gros aquariums au monde. Kaiyukan abrite une collection d’environ 600 espèces aquatiques. Lors de cette visite inédite au cœur du monde marin, préparez-vous pour vivre de bons moments inoubliables riches en émotions et en découvertes. Par exemple, vous y découvrirez de magnifiques requins-baleines, des tortues de mer géantes, des poissons-lunes, des loutres de mer, des raies mantas, différentes espèces de méduses, des manchots royaux et bien d’autres à découvrir.

Visiter le temple Tō-ji (Kyoto)

Capitale du Japon pendant plus de 1000 ans, la ville de Kyoto a su conserver tout le prestige de son glorieux passé. Aujourd’hui, elle est toujours considérée comme étant le berceau du Japon traditionnel ainsi que le centre spirituel du pays. Pour découvrir l’incroyable richesse culturelle du pays et son histoire passionnante, rendez-vous au sein du temple Tō-ji, à Kyoto. C’est un temple bouddhiste japonais de tradition shingon. Parmi les incontournables du temple, on retiendra sa belle pagode à 5 niveaux. Elle fut construite en 796 par décret impérial afin de protéger la ville. Ce monument mesure plus de 50 m de haut. Sachez que c’est la plus grande tour en bois du Japon. De nombreuses curiosités historiques se trouvent au cœur du temple. Ce dernier est inscrit par l'UNESCO au patrimoine mondial de l'humanité depuis 1994.


mot clés :

  
  

Articles similaires

Meilleurs articles