Vous voulez voyager sans vous ruiner au Maroc ?

poster le 15/Jun/19 dans Budget
  
  
FINBAT - booking marocain.jpg

Voici quelques conseils qui vous permettront d’organiser un voyage low-cost au Maroc. Concrètement, avec un budget de 300 à 350 euros, vous pourrez séjourner durant une semaine dans ce magnifique pays.

Quelles sont les dépenses à prévoir ?

 

La fourchette de prix susmentionnée doit intégrer plusieurs dépenses, y compris le prix du billet d’avion, les frais de déplacement sur place, le coût de l’hébergement, des visites et des repas.

 

Si vous voulez rejoindre Paris depuis la France, sachez que le billet d’avion low-cost est accessible à partir de 80 euros. Mieux vaut toutefois utiliser un bon comparateur de vol. En fonction de la saison et de la distance à parcourir entre l’aéroport de départ et d’arrivée, ce prix peut même baisser jusqu’à 40 euros pour un vol aller/retour.

 

En ce qui concerne l’hébergement, prévoyez environ 120 euros pour profiter de 6 nuitées dans un établissement offrant un confort optimal et convivial. Si vous voulez profiter de plus de confort, il faut compter environ 40 euros par nuit pour la location d’une chambre double confortable, dotée d’une télévision et d’une connexion Wifi. Par contre, si vous n’êtes pas trop exigeants, vous trouverez des gîtes ou auberges de qualité, accessibles à partir de 15 euros la nuit, repas compris. Pour vous renseigner à ce sujet, vous avez intérêt à vous rendre sur un site de booking marocain.

 

Une fois sur place, comment est-ce que vous allez vous déplacer ? Pour ce faire, vous pouvez prendre les taxis. La course vous sera facturée 10 dirhams pour 3 personnes maximum. Sinon, vous pouvez prendre le train, notamment pour vous déplacer entre les grandes villes. Les tarifs et les horaires sont précisés sur le site officiel ONCF. Bien entendu, vous pouvez toujours prendre le bus pour économiser davantage. Les bus sont à recommander dans ce cas. À noter que le Maroc propose un service de taxi partagé (6 passagers au maximum) à un tarif de 3 euros par personne pour une distance de 100 kilomètres. Quant à la location de voiture, elle n’est intéressante que si vous voyagez à plusieurs.

 

Pour le bon déroulement de votre séjour, prévoyez tout simplement un budget d’environ 15 à 20 euros pour les visites et 75 à 80 dirhams pour les repas.

 

Oui, vous pouvez partir au Maroc avec un budget limité

 

Vous l’aurez donc compris, il est bien possible de partir au Maroc et d’y séjourner pendant une semaine pour un budget de 300 à 350 euros. En réalité, le prix dépend de ce que vous allez faire dans ce pays. Par exemple, si vous prévoyez de rester dans une seule ville pendant votre séjour, un budget de 300 euros pourrait bien suffire. En revanche, si vous comptez visiter de nombreux sites de la région, votre budget peut atteindre facilement les 350 euros.

 


mot clés :

  
  

Articles similaires

Meilleurs articles