Vol en parapente : une très belle idée de sortie pour les vacances d’été

poster le 17/Sep/19 dans Activités
  
  
picture-parapente-vacances.jpg

Pratiquer un vol en parapente pour découvrir la montagne et la beauté de la nature

Avec soulagement, les vacances d'été sont là et il faut les rendre inoubliables. Afin de profiter au maximum de ces jours ensoleillés, pourquoi ne pas tenter le vol en parapente et découvrir la montagne autrement ? Focus sur cette activité qui vous fera passer un moment inoubliable.

Pourquoi oser le vol en parapente pour vos vacances ?

Le vol en parapente est une activité parfaite pour découvrir la montagne d'un autre point de vue et sans se fatiguer. Pour rappel, on pourrait le confondre avec le parachutisme, mais ces deux activités ne se ressemblent pas sur certains points. Le parapente vous permet de planer au-dessus de la montagne un peu plus longtemps et vous offre une vue imprenable sur les environs. Notons que cette pratique est écologique et accessible à tous.

Par contre, il ne faut pas avoir le mal de l'air pour pouvoir profiter complètement de ce moment incomparable. Vous n'en avez jamais fait ? Cet été, c'est donc le moment idéal pour faire un baptême de vol. Vous serez bien évidemment accompagné par un moniteur de la montagne qualifié et expérimenté pour votre sécurité. Effectué en montagne ou dans un autre lieu, le vol en parapente vous fera découvrir une vue unique du ciel. Le professionnel mettra tout en œuvre pour vous faire vivre une expérience inoubliable dans les meilleures conditions.

Comment se déroule le vol en parapente ?

Avant tout, il vous faudra contacter des professionnels compétents et expérimentés comme ceux de Pollen Parapente, pour profiter pleinement d'un vol entre les mains de professionnels certifiés, et voler en toute confiance. Assurez-vous de vous adresser à un professionnel patient, à votre écoute, et qui saura vous aiguiller avec tact et professionnalisme pour réussir votre vol en parapente. Vous utiliserez uniquement du matériel et des équipements légers, compacts et récents qui garantiront votre confort et votre sécurité.

En ce qui concerne la journée de votre vol, vous bénéficierez d'un briefing sur les règles de sécurité une fois arrivé sur les lieux. Le moniteur vous expliquera le fonctionnement du parapente et vous apprendra les gestes à faire pour le décollage et l'atterrissage. Vous serez toujours en tandem avec un professionnel diplômé. Et c'est là que le moment magique va commencer ! Vous devez avancer sur la pente en trottinant, c'est de cette façon que vous prendrez de la vitesse. La voile va prendre le vent et vous pourrez sentir une sensation de légèreté et ne sentirez plus le sol.

Et voilà ! Vous volez comme un oiseau dans le ciel. C'est parti pour une longue descente de plusieurs centaines de mètres en fonction du lieu de départ. Votre vol durera entre 10 et 30 minutes, ce qui vous permettra de bien profiter de la vue tranquillement.

Ce sera aussi l'occasion d'en apprendre plus sur la montagne et les environs, car votre partenaire de vol durant ce voyage incroyable se fera une joie de vous décrire la région. Quant à l'atterrissage, il va se faire en douceur, car la maniabilité de l'aile permet au parapente de se poser au ralenti. Votre vol s'achève et vous n'aurez qu'une seule idée en tête, celle de renouveler cette expérience.

 

 


mot clés :

  
  

Articles similaires

Meilleurs articles