Visitez Guadeloupe en une semaine

poster le 12/Dec/17 dans Découverte
  
  
gites3-300x225.jpg

Une semaine dans cette région d’outre-mer française peut ne pas vous suffire si vous avez pris du goût à la vie guadeloupéenne. Cependant, nous allons vous exposer dans cet article les choses à faire durant votre séjour Guadeloupe.

gites3

Une semaine dans cette région d’outre-mer française peut ne pas vous suffire si vous avez pris du goût à la vie guadeloupéenne. Cependant, nous allons vous exposer dans cet article les choses à faire durant votre séjour Guadeloupe.

Assister à un coucher de soleil

Si vous avez eu une journée bien mouvementée, vous pouvez passer une fin d’après-midi tranquille en compagnie du soleil. Avec un verre de punch ou de planteur à la main, les pieds dans l’eau, votre coucher de soleil sera différent depuis la Guadeloupe.

Passer une nuit au château Mango Tendacayou

Pour une fois, dormez autrement : dans les arbres. En effet, les cabanes au château Mango Tendacayou sont cachées dans les feuillages et se trouvent dans les arbres. Si vous êtes en quête de tranquillité et de contact avec la nature, vous pouvez passer à une location à Guadeloupe pour plus d’une nuit dans ce château.

Découvrir les fonds marins de la Guadeloupe

Votre découverte de cette région ne doit pas se limiter à la terre, partez également à l’exploration des fonds marins. Passer dans une agence de location Guadeloupe pour vous trouver un bateau et vous organiser une sortie en mer. Avec de la chance, vous pourrez même nager avec les tortues marines de la Guadeloupe.

Faire voyager le sens du goût

La Guadeloupe vous en mettra plein les yeux, mais la langue aussi. Ne manquez pas de goûter à la cuisine créole. Pour se régaler des meilleurs plats, privilégiez les petits restaurants locaux. Ils ne sont pas chers, mais proposent aussi des délices avec des produits frais de la terre et de la mer guadeloupéenne.

Grimper à la Soufrière

Offrez-vous l’occasion d’aller monter sur le volcan actif de la Guadeloupe. Le Soufrière est en surveillance constante et vous verrez sur les lieux que des gaz s’échappent du volcan. Il n’y a rien à craindre et vous pourrez arriver au sommet en une heure et demie si vous marchez à un rythme moyen. La verdure sur la montée vous fera oublier votre fatigue, ce qui ne vous fera pas tarder sur la montée. Il est recommandé de partir tôt le matin pour éviter les grosses chaleurs.

S’offrir un bain chaud naturel

Lors de la visite du parc national de la Guadeloupe, n’oubliez pas votre maillot de bain. Ce lieu dispose de sources d’eau chaude et d’un petit espace où vous pourrez en profiter. Pas très loin du confort des jacuzzis, vous en sortirez encore plus zen et détendu.

Envie de découvrir la Guadeloupe autrement, de partir à l'aventure ? On vous recommande chaudement le blog insolite Guadeloupe qui regorge d'articles plus qualitatifs les uns que les autres."


mot clés :

  
  

Articles similaires

Meilleurs articles