Un circuit de 15 jours en Martinique

poster le 19/Dec/17 dans Organisation
  
  
martinique.jpg

Des vacances en perspective ? Pourquoi ne pas tenter les petites Antilles et spécialement, la Martinique.

Des vacances en perspective ? Pourquoi ne pas tenter les petites Antilles et spécialement, la Martinique. Une île bien plus qu’authentique qui vous parle doucement et qui saura vous accueillir avec chaleur et convivialité. De plus, elle regorge de fabuleux trésors naturels  et de centaines d’attraits historiques et culturels qui n’attendent que d’être découverts et appréciés par les plus amoureux de l’aventure. Ainsi, pour un séjour riche en émotions, profitez de notre proposition de circuit.

La Semaine 1, pour vos découvertes culture et histoire !

Le périple commencera obligatoirement sur Fort de France comme il s’agit de la capitale et que c’est la ville qui concentre les principaux sites historiques et les merveilles architecturales de l’île. Dès le premier jour, pensez à une location voiture aéroport martinique pour un circuit confortable et en toute sécurité. Pour la suite, imprégnez-vous de l’histoire qui vit dans les monuments et vestiges préservées et découvrez la richesse culturelle et folklorique de cette île à forte identité. Ainsi pour vos balades et visites enrichissantes, ne manquez pas les incontournables comme la Bibliothèque Schœlcher, le Musée d’histoire et d’ethnographie régional.

En descendant vers le sud et précisément dans la ville des Trois-Ilets vous avez encore le Musée de la Pagerie qui donne sur la Savane des Esclaves, un site authentique et symbolique qui mérite tout aussi bien d’être visité. Et toujours plus loin vers le sud à Sainte-Luce, une visite de l’Ecomusée de la Martinique s’impose pour découvrir le patrimoine faunique de l’île.

Après, pour un séjour haut en couleurs et en saveur, proposez-vous une virée gourmande dans le Grand Marché couvert. Niché au cœur de la ville, il vous donne l’occasion de profiter des spécialités culinaires et artisanales de la région et de faire ses petites emplettes souvenirs.

La 2ème pour vos vacances plage et exploration nature

La Martinique, comme elle bénéficie des eaux turquoise des Caraïbes, offrent de somptueuses plages sablonneuses s’étendant sur des kilomètres et où de nombreuses activités sportives et loisirs sont proposés. La Grande Anse des Salines est par exemple l’une des bords de mer les plus appréciées, et tellement exceptionnelle car elle donne une vue à couper le souffle sur le Rocher du Diamant qui est l’une des fiertés touristiques de l’île.

Au final, pour vos randonnées et découvertes nature, équipez-vous et allez jusqu’au volcan de la Montagne Pelée qui est accessible par sentiers de randonnées. Quoique, si la marche vous donne des boutons, vous pouvez toujours renégociez une location voiture aéroport Martinique pour rejoindre le point de départ pour la randonnée pédestre. Un autre immanquable : Les gorges de la Falaise qui vous promet ressourcement,  bien-être, pleine harmonie avec la nature.


mot clés :

  
  

Articles similaires

Meilleurs articles