Trekking au Népal – quel équipement prévoir ?

poster le 30/Sep/17 dans Activités
  
  

Népal, c’est un petit pays enclavé entre les deux grands asiatiques qui attire les trekkeurs pour son mont Everest et sa mystérieuse chaîne de l’Himalaya

Népal, c’est un petit pays enclavé entre les deux grands asiatiques qui attire les trekkeurs pour son mont Everest et sa mystérieuse chaîne de l’Himalaya. Ce pays se divis en trois zones dont la zone de la plaine, la zone des collines jusqu’à 3 500m et la zone de haute montagne, caractérisé par le mont Everest qui culmine à 8 848m en altitude. Si vous voulez vous rendre au Népal pour une vacance, randonné ou trekking, les meilleures saisons restent le printemps et l’automne ; pendant lesquels, les températures sont douces.

Le choix de vêtement pour un trekking au Népal

La nature du terrain que vous allez traverser, les conditions climatiques pendant votre séjour, les contraintes relatives au poids des bagages sur les vols intérieurs au Népal sont parmi les critères à prendre en compte avant de préparer votre équipement de trekking. Concernant vos bagages, elles doivent être réparties dans deux sacs dont un sac à dos et un sac marin ou sac de sport. C’est votre sac à dos qui voyagera avec vous en cabine et que vous porterez pendant le trekking. Pour garantir le confort pendant le trekking, votre sac à dos ne doit pas être trop volumineux et doit être léger. Il doit contenir ce qui est lourd et/ou fragile et ce qui peut être utile. Concernant l’autre sac, c’est celui qui voyagera dans la soute de l’avion. Vous mettez les affaires que vous n’utiliserez pas pendant la journée de trekking. Il doit contenir un bon bonnet, une casquette légère et un foulard pour le soleil, de très bonnes lunettes de soleil, trois t-shirts en coton, des sous-vêtements thermiques, une fourrure polaire épaisse, un vêtement imperméable, deux collants chauds, un pantalon de montagne chaud, un pantalon léger, un sur pantalon, une paire de gants en laine, une paire de moufles, des chaussettes cotons, des très bonnes chaussures de trekking, une paire de chaussures légères, des guêtres… Même si votre sac de sport est transporté par les équipes de portage, son poids ne doit pas dépasser 20 kilos.

Les autres matériels

À part les équipements et accessoires cités plus haut, nombreux autres matériels  sont utiles ; comme un sac de couchage, des médicaments et autres, des trousses d’hygiène personnelle…Sachez que vous pouvez à chaque instant, notamment pendant la phase préparatoire demander conseil auprès de votre agence voyage népal. Un professionnel dans ce domaine peut vous aider et vous donner conseil.


mot clés :

  
  

Articles similaires

Meilleurs articles