Trek au Népal : venez marcher dans l’inconnu

poster le 16/Oct/17 dans Activités
  
  
trek-2.jpg

Plus que des exercices physiques, le trek est un art de s’évader du paysage habituel à la cadence de la marche. Faire du trek c’est partir en quasi indépendance à l’exploration de nouveaux paysages

Plus que des exercices physiques, le trek est un art de s’évader du paysage habituel à la cadence de la marche. Faire du trek c’est partir en quasi indépendance à l’exploration de nouveaux paysages, de nouvelles civilisations, sans se soucier où la route peut nous mener. En trekking le chemin importe plus que la performance. Que vous soyez débutant, aventurier confirmé ou sportif, il y aura forcément un trek pour vous ; le Népal c’est le sanctuaire des plus beaux circuits de trek dans tout le monde. Des vues resplendissantes sur la chaîne himalayenne  - une visite des lacs turquoises de Gokyo – une découverte sur les chemins secrets du Népal ; ce pays enclavé, bordé par la Chine et l’Inde, renferme des trésors culturels et paysagers qui vont certainement vous charmer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le massif d’Annapurna : la star du parcours trekking.

Avec une montée progressive en altitude, l’Annapurna comprend six sommets dont la plus haute chaîne culmine à 8 091 mètres. C’est la dixième plus haute montagne du monde. L’Annapurna est l’incontournable du Trek au népal car son altitude insuffle un esprit de défi chez  de nombreux randonneurs passionnés. La première ascension a été effectuée en Juin 1950 par Maurice Herzog et Louis Lachenal, classée en rang de la première conquête de l’un des quatorze montagnes de plus de 8 000mètres du monde, cette montée représentait également l’ouverture du Népal au monde, la première entrée des Européens dans la région centrale du pays. Le tour des sommets de l’Annapurna est le trek de l’Himalaya le plus mythique car très riche en découvertes et en paysages variés. A découvrir en version longue ou courte, vous aurez bien de choses à voir des hautes vallées tibétaines à la douceur de Pokhara, des cultures en terrasses aux forêts de conifères et de rhododendrons, les paysages sont tout autant captivants.

Osez la différence : parcourez le Manaslu.

Le Manaslu, bien qu’il soit moins fréquenté que son voisin Annapurna, reste plus authentique et vous gardera à l’abri des lodges surfréquentés. Avec une altitude de 8 163 mètres, il dépasse largement le parcours classique de l’Annapurna et représente la 8ème plus haute montagne du globe. Amateurs de sensation forte et de défis, il est considéré comme l’un des sommets de plus de 8 000 mètres les plus dangereux. Cet Himalaya encore sauvage expose les plus beaux aspects du trek Népal avec ses forets de bambous, ses larges alpages et ses torrents émeraudes.


mot clés :

  
  

Articles similaires

Meilleurs articles