Transferts et navettes aéroport de Rabat vers le centre-ville

poster le 08/Aug/17 dans Transport
  
  
aeropot-rabat-300x200.jpg

L'aéroport Rabat-Salé est un aéroport international situé à la ville de Salé, desservant aussi bien sa ville soeur Rabat, la capitale du Maroc et de la région de Rabat-Salé-Kénitra

L'aéroport Rabat-Salé est un aéroport international situé à la ville de Salé, desservant aussi bien sa ville soeur Rabat, la capitale du Maroc et de la région de Rabat-Salé-Kénitra. C’est un aéroport à utilisation publique et militaire, il accueille également la première base des forces aériennes royales marocaines. L'aéroport se situe à environ 8 kilomètres à l'est-nord-est de Rabat et à environ 90 km au nord-est de Casablanca.

Lorsque vous arrivez à L'aéroport de Rabat-Salé, également connu sous le nom aéroport de Rabat, vous serez agréablement surpris par les équipements modernes. Cet aéroport à terminal unique a ouvert son nouveau bâtiment en 2012. Utilisant cet aéroport est vraiment une expérience confortable avec tous les services qu'un voyageur puisse attendre. Air France, Aigle Azur, et Royal Air Maroc ont des bureaux de billets à cet aéroport et offrent des vols tout au long de l'année, tandis que Jetairfly et Iberia offrent un service saisonnier.

Les navettes aéroport Rabat-Salé

Pour aller de l'aéroport au centre-ville de Rabat, vous pouvez choisir parmi les options suivantes :

 

En Taxi :

Il existe deux types de taxis au Maroc : le petit taxi et le grand taxi.

Le petit taxi ne peut pas dépasser la zone urbaine, tandis que le grand taxi le peut. Puisque l’aéroport se trouve à Salé, si vous voulez aller à Rabat, vous devriez choisir un grand taxi. cela devrait coûter ~ 150DH (assurez-vous de se mettre d'accord sur le prix avec le chauffeur de taxi avant de partir)

Il y a aussi une autre manière : vous pouvez prendre un petit taxi (les taxi de Salé sont de couleur jaune) jusqu’à la station de tram Bab Lemrisa, puis prendre le tram vers Rabat. Prix du taxi : environ 20 DH, prix du tram : 6 DH. Une méthode beaucoup moins cher mais un peu inconvenante surtout si vous avez trop de bagages.

En bus :

 

  • Navette de bus Express: relie l'aéroport à la gare de Rabat Ville. Le coût est 20DH, les temps de fonctionnement correspondent aux arrivées / départs des vols. (De l'aéroport, à 1 heure après le vol d'arrivée. Pour l'aéroport, 2 heures avant le départ du vol).
  • Navette privée de l'aéroport au centre de Rabat : coûte 300-500Dh
  • Bus local : ligne n° 2. La station de bus se trouve à 5 minutes à pied de l'aéroport à côté du supermarché Atacadao. Le coût est 4Dh.

 

En voiture de location :

Plusieurs voyageurs préfèrent de louer une voiture à l’aéroport de Rabat plutôt que d’autres options de transport : avoir sa propre voiture sous la main pour se déplacer librement est plus pratique et confortable.

Il y a un nombre de bureaux de location de voiture présents à l’aéroport Rabat-Salé.

Il y a aussi une autre option plus pratique et plus économique : la location de voiture avec une compagnie locale qui n’a pas de bureau à l’aéroport. Ne vous inquiétez pas ! C’est très facile ! Surtout si vous choisissez une compagnie locale de location de voiture à Rabat digne de confiance comme Abid Cars. Il suffit de réserver à l’avance et de communiquer votre heure d’arrivée. Vous trouverez votre voiture qui vous attend à l’aéroport.


mot clés :

  
  

Articles similaires

Meilleurs articles