Top destination ski et sports d'hiver

poster le 05/Oct/17 dans Activités
  
  
montagne-skieur.jpg

Avec le nombre important des stations de ski dans le monde, difficile de s’y retrouver et de choisir celle qui répond le plus à nos attentes. Chaque station est différente.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec le nombre important des stations de ski dans le monde, difficile de s’y retrouver et de choisir celle qui répond le plus à nos attentes. Chaque station est différente. Le domaine skiable de certaines est plus adapté au snowboard. D’autres, au contraire, ont été spécialement façonnés par mère Nature, et parfois par l’homme, pour permettre aux débutants de faire leurs premiers pas dans les disciplines de la glisse. Pour vous donnez quelques idées de destinations de sports d’hiver, lisez ces quelques lignes.

ASPEN : une destination qui offre un large choix de domaines skiables

ASPEN est l’une des stations de ski les plus populaires au monde. Située dans le Colorado, dans les Rocheuses, elle accueille les X Games depuis 2002. Sa popularité vient du fait qu’elle dispose d’un domaine skiable de plus de 2100 hectares offrant aux professionnels et aux amateurs un large choix de pistes. Les 4 stations de ski qui la composent sont parsemées par des pistes qui s’adaptent au niveau de tout un chacun. Pour les débutants, il est conseillé d’opter pour les stations de Buttermilk et Snowmass. Les plus expérimentés peuvent se mesurer aux pistes d’Aspen Mountain et d’Aspen Highlands. Vous pouvez découvrir toutes les surprises que vous réserve ASPEN lors d’un séjour États-Unis.

ST MORITZ : une destination pour les sports d’hivers de haut standing

ST MORITZ est l’une des raisons pour voyager en Suisse. Elle est considérée comme l’une des stations haut de gamme dans le monde. Depuis 1864, elle constitue l’un des plus grands pôles touristiques alpins d’hiver. En plus d’être un lieu idéal pour la pratique des sports de glisse, elle est aussi connue pour ses sources thermales, vieilles de 3000 ans et plus. En ce qui concerne ses pistes skiables, ces dernières figurent parmi les plus vastes de l’Europe avec plus de 350 km de pistes.

NISEKO : destination où la neige est d’ une qualité exceptionnelle

Si vous êtes amené à faire des voyages au Japon durant l’hiver, faites un tour du côté de la station NISEKO, vous serez aux anges. Cette destination se distingue principalement par la qualité de sa neige. Les pistes skiables de NISEKO ont peu de pentes. Elles s’adressent de ce fait à tous les niveaux. Mais ce qui fait la force du domaine skiable de Niseko, c’est qu’il constitue le lieu parfait pour faire du run, sur de très longues distances. Il est à noter que la plus longue mesure 5 600 mètres. À part cela, la station possède aussi de nombreux hors-pistes en forêt. Important ! Avant de partir pour l’une de ces destinations, lisez mon article trouver ou organiser ses voyages : le comparatif, pour découvrir les meilleures astuces et bons plans de voyage au meilleur prix.


mot clés :

  
  

Articles similaires

Meilleurs articles