Top 5 des plus belles plages se trouvant au Canada

poster le 17/Oct/17 dans Découverte
  
  
Canada - Colombie-Britannique - Long Beach.jpg

Parce que pour vous voyager rime avec soleil, détente et farniente, le Canada est contre toute attente une destination exceptionnelle qui vous fera vivre des vacances inoubliables.

Parce que pour vous voyager rime avec soleil, détente et farniente, le Canada est contre toute attente une destination exceptionnelle qui vous fera vivre des vacances inoubliables. Si vous prévoyez de partir en été, envolez-vous vers le territoire canadien pour vous prélasser sur une de ses plus belles plages ensoleillées. Pour vous aider dans la préparation de votre séjour de rêve, trouvez à travers cet article le top 5 des plages les plus sensationnelles de ce pays d'Amérique du Nord.

Long Beach en Colombie-Britannique

Si lors de votre voyage au Canada, vous recherchez un petit coin de paradis où il fait beau et où vous pourrez faire du farniente à volonté, Long Beach est la destination qui répondra à vos besoins de détente et d'évasion. S'étendant sur 16 kilomètres le long de la côte ouest de Vancouver, en Colombie-Britannique, elle est la plus vaste et la plus longue plage de la réserve du parc national Pacific Rim. Si les côtes de Long Beach sont dangereuses pendant la marée haute, au cours de la marée basse, ses rivages vous offrent la possibilité de vous prélasser au bord de ses eaux turquoise et vous permettent de vous adonner à de nombreuses activités nautiques, telles que le surf. 

Singing Sands sur l'Île-du-Prince-Édouard

La plage Singing Sands se trouve à l'est de l'Île-du-Prince-Édouard, dans le nord-est de Souris. Son principal attrait est son sable d'une sublime couleur dorée qui chante lorsque vous marchez dessus. Il est vrai que le son ressemble plus à un grincement, mais il est bien particulier et mystérieux. Des études ont révélé que le phénomène des sables chantants est le résultat de la présence d'une forte teneur en quartz très bien arrondi et sphérique dans le sable. Abritant une des plus chaudes eaux de la côte orientale du Canada, elle est la plage la plus prisée des baigneurs.

Wasaga Beach en Ontario

Wasaga Beach est 14 kilomètres de sable doré qui borde les eaux chaudes de la baie Georgienne du lac Huron, en Ontario. Constituant la plus longue plage d'eau douce du monde, elle abrite de nombreuses activités nautiques ainsi que diverses animations sur ses rives. Outre la beauté de son eau claire et douce, vous aurez l'opportunité d'admirer une vue spectaculaire des montagnes sur l'autre côté de la baie.

Grand Beach dans le Manitoba

Grand Beach est une plage de sable fin, située sur le lac Winnipeg sur le bord de la ville de Grand Marais à Manitoba. Faisant partie du parc provincial Grand Beach, cette plage d'eau douce est constituée de 3 km de sable fin et blanc et est soutenue par de longues dunes pouvant atteindre 12 mètres de haut. En été, la combinaison entre le sable, le soleil et l'eau douce attire un grand nombre de personnes issues des régions avoisinantes.

La plage de la Dune du sud au Québec

C'est une magnifique plage des Îles de la Madeleine qui s'étire sur 22 kilomètres de longueur. Elle possède des falaises rouges ainsi que des grottes que vous pourrez visiter à pied lors de la marée basse. Nichée sur les côtes du Québec, la plage de la Dune du Sud vous offre l'opportunité de vous relaxer sur des sables fins et profiter d'une eau tiède pendant la saison estivale. Des tables de pique-nique et des toilettes sont mises à disposition des visiteurs. 


mot clés :

  
  

Articles similaires

Meilleurs articles