Top 5 des activités à faire en Corse

poster le 26/Sep/17 dans Activités
  
  
Kayak-de-mer.jpg

Vous projetez de passer un séjour en Corse ? Voici des activités intéressantes à Faire en Corse

La Corse est une île très charmante de la France qui n’aura de cesse de vous surprendre et de vous séduire. Que vous partiez en vacances seul, en amoureux, entre amis ou en famille, vous serez ravi de votre séjour dans cette région. Voici des activités à faire pendant vos vacances en Corse et qui vous laisseront un souvenir inoubliable et unique.

Faire des randonnées à travers les sentiers

Nombreuses sont les possibilités de randonnées en Corse. Par exemple, vous pouvez faire des balades à pieds pour découvrir les magnifiques paysages  de cette île montagneuse. En Corse, les promenades en compagnie d’un âne sont par ailleurs une activité en plein essor. C’est une formule de randonnée pédestre que vous devez expérimenter si vous transporterez des bagages ou bien si vous vous promenez avec vos enfants. Vous trouverez également dans cette région diverses structures qui permettent de profiter de moments agréables de randonnées à cheval.

Pratiquer de la planche à voile ou du kayak de mer

Pour ceux et celles qui aiment faire de la planche à voile, la Corse est une destination parfaite pour faire de la planche à voile. Vous pouvez faire cette activité dans plusieurs sites exceptionnels au choix comme la plage de la Roya, la plage de Calvi, les plages de Piantarella et de Figari. Quant aux adeptes de kayak de mer seront ravis de découvrir la beauté des paysages de la baie de Santa Manza ou la plage de San Ciprianu. À bord d’une embarcation à la fois maniable et discrète, vous profiterez d’un véritable dépaysement. Vous pourrez vous reposer tranquillement dans votre location appartement corse après s’être adonné à ce sport intense.

Faire du Canyoning

Le canyoning est une activité consistant à suivre les cours des rivières dans un environnement naturel et varié en franchissant divers obstacles tels que le saut, la nage, la descente en rappel le long des cascades et le toboggan naturel. C’est un loisir sportif et ludique, riche en émotions. Vous pouvez par exemple vous rendre aux Aiguilles de Bavella pour faire les sept tours d’Asinau.

Découvrir les fonds marins en pratiquant de la plongée sous-marine

Les fonds marins de la Corse sont d’une rare beauté qu’ils attirent des milliers de voyageurs et de plongeurs qui sont venus admirer leur relief accidenté avec leurs failles, leurs pics et leurs canyons. Les vacanciers sont attirés par la faune qui y est variée et les eaux chaudes et translucides qui font que chaque séance de plongée sous-marine soit un total émerveillement.

S’adonner au quad dans le désert des Agriates

Envie de sensations fortes ? Dans le désert des Agriates en Corse, vous pouvez profiter de 4 heures de quad dans un chemin inaccessible en voiture, à moins d’utiliser un gros 4x4. Sur une longue route de terre, dans un paysage magnifique, vous profiterez des émotions de bonheur pour enfin atteindre la plage de Saleccia. Du sable blanc à perte de vue et une eau turquoise, le paysage est parfait et exceptionnel. C’est l’occasion de faire un petit pique-nique.


mot clés :

  
  

Articles similaires

Meilleurs articles