Top 3 des conseils pour un séjour de rêve en Méditerranée

poster le 23/Oct/17 dans Vacances
  
  
conseils-sejour-mediteranee.jpg

Profitez des vacances de rêve en Méditerannée ! Voici quelques conseils qui peuvent vous être utiles

Destinations incontournables pour les vacances en France, les rivages de la Méditerranée donnent la possibilité de choisir entre plusieurs activités. Les vacances sont une occasion de découvrir de nouveaux horizons et de faire des loisirs qui nous plaisent. En général, lorsqu’on parle de séjour de rêve, on a tendance à penser tout de suite à des vacances en bord de mer. En effet, Amateurs d’activités nautiques, de balades en mer ou de farniente, voici quelques conseils à suivre pour que votre séjour soit inoubliable.

Choisir la saison idéale pour des vacances à la mer en Méditérannée

Les bordures de la Méditerranée regorgent de stations balnéaires de rêve correspondant à tous les goûts. Si vous souhaitez faire une balade en mer au soleil, il existe plusieurs options et une multitude de destinations. Un séjour en yacht est une véritable escapade et offre une opportunité d’évasion vers des destinations de rêve à tout moment. Que ce soit le printemps ou l’été, ce sont des saisons propices pour des activités de plein air. Avec une température entre 20 et 28°C, les eaux turquoises de la Méditerranée sont parfaites pour des sports nautiques ou aquatiques ou simplement s’adonner au farniente. Et pourquoi pas ne pas partir à l’aventure à bord d’un yacht ? Sentir le vent dans vos cheveux, respirer l’air marin, et découvrir des villes animées.

Passer un séjour sur un yacht en Méditerranée

Le yacht est un type de bateau idéal pour des vacances de rêve. À proximité de la nature, ambiance conviviale et intime, et disposant d’un véritable confort, un séjour en yacht sur la Côte d’Azur est l’alternative à prendre pour un dépaysement total. Sur le Net, vous trouverez de nombreuses agences de location de yacht proposant divers services. Il vous faudra faire la réservation de votre yacht à l’avance pour pouvoir choisir le modèle de bateau qui vous convient. Cependant, les arnaques sont également courantes dans ce secteur. De ce fait, pour éviter les mauvaises surprises, n’hésitez pas à vérifier la notoriété et la certification de l’entreprise de location.

Choisir le type de location de yacht qui vous convient

Les entreprises de location de yacht Méditerranée proposent en général trois types de locations. Vous pouvez par exemple opter pour une location sans skippeur et vous naviguer vous-même. Dans ce cas, un permis de navigation valide vous sera nécessaire. Cette première option vous permettra de profiter de toute liberté, de choisir votre itinéraire et le rythme de votre croisière. Par contre, si vous n’avez pas les papiers indispensables de naviguer un yacht, vous devez choisir la location avec skippeur. L’agence de location que vous avez contactée vous trouvera un skippeur professionnel qui naviguera votre yacht et qui vous sera d’une grande aide pour dénicher un circuit correspondant à vos attentes. Cette seconde option est parfaite si vous désirez vous relaxer. Le dernier type de location consiste à faire une location avec un équipage. Vous aurez ainsi à votre disposition un équipage composé d’un capitaine, d’un chef de cuisine, des stewards et des hommes de ponts.


mot clés :

  
  

Articles similaires

Meilleurs articles