Séjourner en Afrique pour visiter 3 plages paradisiaques

poster le 01/Sep/19 dans Vacances
  
  
Voyage_Kenya_Diani_Beach.jpg

Malgré le fait que l'Afrique ne figure pas toujours dans les premiers choix de destinations de vacances à la plage, ce continent regorge de magnifiques plages. D'ailleurs, certaines font partie des plus belles au monde. De plus, le soleil est présent pres

En effet, avec plus de 20 000 kilomètres de côtes, le continent africain saura combler les voyageurs en quête de sable chaud et d'eau cristalline. Dans cet article, vous découvrirez les meilleures plages de l'Afrique.

Aller à la découverte de la plage de Diani au Kenya

C'est une plage qui se situe à une trentaine de kilomètres au sud de Mombasa, une ville côtière du Kenya. Cette longue plage de sable blanc et soyeux aux eaux translucides fait 17 kilomètres à peu près. L'eau est peu profonde près de la côte. Ce qui donne la possibilité de patauger dans l'eau. C'est aussi un lieu idéal pour passer des vacances relaxantes ou une lune de miel. Les activités de la plage de Diani incluent le kitesurf, le snorkeling, la plongée sous-marine et le snorkeling. Elle propose également des balades à vélo ainsi que les promenades à dos de cheval ou de chameau le long de la plage. Sinon, les voyageurs pourront se détendre à l'ombre des palmiers qui bordent la plage. Partir au Kenya pour visiter la plage de Diani est une opportunité à saisir pour faire un safari dans la réserve nationale de Shimba Hills.

Visiter la plage de Bazaruto au Mozambique lors d'un voyage en Afrique

Cette plage est sans conteste l'une des plus belles du continent africain. Elle est située au large de la côte mozambicaine, dans l'archipel éponyme. Ce dernier est réputé pour donner refuge à une faune terrestre et marine exceptionnelle. Les prairies sous-marines et les récifs coralliens qui font de cette plage l'un des meilleurs spots de plongée dans le monde. Elle est d'ailleurs protégée par un parc marin qui a été créé en 1971. La plage de Bazaruto fera le bonheur des bourlingueurs à la recherche de tranquillité puisqu'il s'agit d'un endroit encore peu connu des voyageurs. Le cadre est idyllique : une plage de sable blanc, parfois avec des dunes hautes d'une dizaine de mètres, des eaux turquoise ainsi qu’un ciel bleu. À part la plongée qui permet d'observer les dauphins, les baleines à bosse et les raies mantas, cette plage est aussi connue pour les expéditions en bateau ou le bain de soleil.

Se divertir sur la plage de Paternoster en Afrique du Sud

Paternoster est un village de pêcheurs sur la côte ouest d’Afrique du Sud. Il se trouve plus précisément à près de 15 kilomètres au nord-ouest de la ville de Vredenburg. La plage de Paternoster figure parmi les plus belles étendues de sable de tout le pays. Son emplacement permet d'admirer un spectaculaire coucher de soleil. En sus, elle offre un large éventail d'activités à pratiquer comme le kayak de mer, la planche à voile, l'équitation, les excursions en buggy, la pêche à terre ou en bateau et bien d'autres encore. Regarder les oiseaux, les baleines ou encore les dauphins depuis la plage est une activité très populaire auprès des habitants et des voyageurs. C'est une destination privilégiée des habitants les week-ends. Dans ce cas, il est conseillé de se rendre sur la plage de Paternoster dans la semaine afin d'éviter la foule.


mot clés :

  
  

Articles similaires

Meilleurs articles