Séjourner à Cuba pour découvrir ses merveilles

poster le 09/Apr/18 dans Vacances
  
  
Camagüey- Cuba.jpg

Si vous souhaitez passer de superbes vacances en famille, en couple ou entre amis dans les zones caribéennes, Cuba est une destination idéale.

Si vous souhaitez passer de superbes vacances en famille, en couple ou entre amis dans les zones caribéennes, Cuba est une destination idéale. Cet archipel fascinant propose une infinité d’adresses à tous ceux qui désirent s’évader surtout dans de splendides stations balnéaires. Pour commencer votre voyage à Cuba, les touristes seront conviés à visiter Baracoa, une charmante pépite cubaine qui se situe dans la partie sud-est du pays. On y trouve de nombreux sites attrayants qui permettent de vous dépayser totalement. Parmi tant d’autres, les somptueuses plages sont immanquables, étant donné que cette ville se localise à proximité de l’océan Atlantique. En vous rendant, par exemple, à Maguana, vous pourrez profiter d’une mer transparente et turquoise. Si vous comptez vous aventurer dans un endroit sympathique, vous y verrez un village de pêcheurs connu sous le nom de Manglito. Ce dernier vous enchante avec son ambiance chaude, notamment pendant l’été. Pour les amateurs d’histoire et de civilisation, ils auront l’aubaine de découvrir divers musées de la cité, dont le musée archéologique de Paraiso. Celui-ci se niche dans une grotte et renferme des joyaux spectaculaires, à savoir des objets authentiques taino, des anciens pétroglyphes, des céramiques et bien plus encore.

Explorer Holguín, un havre de paix tout naturel

À l’occasion de leurs voyages à Cuba, les routards pourront découvrir le charme authentique de Holguín, la capitale de la province de même nom. Cette ville fascinante se localise dans la partie sud-est du pays. Les vacanciers auront l’opportunité d’y explorer, entre autres, les plages les plus sauvages et les plus chaudes aux Caraïbes. Ils s’évaderont sur des étendues de sable extrêmement doux et luxueux, lesquelles permettent de faire de longues marches. Les adeptes de sport nautique y trouveront des coins propices à la plongée en apnée. Ils ne doivent pas payer de frais de déplacement, car les barrières de corail se situent juste près du littoral. Si vous vous vous adonnez à des excursions dans cette région, plusieurs activités intéressantes s’offrent à vous, à l’instar de la natation avec des dauphins dans un delphinarium et la balade à bord d’un catamaran pour pratiquer la pêche. Par ailleurs, une belle promenade à travers la ville est à ne pas manquer. Vous visiterez des sites dignes d’intérêt tels que le Museo Provincial de Historia, la cathédrale San Isidro et bien plus encore.

Camagüey, une adresse intéressante

Voyager à Cuba offre aux touristes l’opportunité de flâner à Camagüey, une ville coloniale impressionnante qui est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Humanité. Localisée à environ 530 km de La Havane, capitale cubaine, cette cité regorge de nombreux sites historiques qui permettent de s’imprégner de la culture de la région et du pays. Pour ce faire, les routards seront invités à se promener à travers un labyrinthe de ruelles étroites. Ils verront l’ancienne Plaza de Armas qui se démarque par une statue équestre réalisée par un artiste italien. En outre, la Casa de la Trova mérite un détour. C’est un bâtiment colonial où les artistes se réunissent pour présenter des spectacles de musiques folkloriques.


mot clés :

  
  

Articles similaires

Meilleurs articles