Séjour en Australie, les meilleurs endroits pour un week-end de détente

poster le 04/Dec/17 dans Découverte
  
  
Australie-byron-bay-phare-320x240.jpg

L'Australie est une île-continent qui se trouve dans l'hémisphère sud. Elle est une destination parfaite pour faire du tourisme et passer des moments de détente en couple, en famille ou entre amis.

L'Australie est une île-continent qui se trouve dans l'hémisphère sud. Elle est une destination parfaite pour faire du tourisme et passer des moments de détente en couple, en famille ou entre amis. En effet, ce pays dispose de nombreux endroits avec des paysages magnifiques qui permettent de faire des découvertes en toute sérénité. Parmi ces endroits, on peut notamment citer : Byron Bay et les îles Whitsundays.

 

 

Vacances en Australie, à la découverte de Byron Bay

 

Byron Bay est une petite ville située sur la côte est de l'Australie. C'est l'une des stations balnéaires les plus appréciées des touristes effectuant un voyage en Australie. Elle abrite de nombreuses curiosités et attractions. Parmi elles figurent ses magnifiques plages qui sont propices à la baignade, ou pour passer une journée de détente et de farniente. Par exemple, il y a  la plage de Main Beach, de Wategos, ou celle de Cosy Corner. Ces plages offrent également les meilleurs vagues pour s'adonner aux surfs. Beaucoup de touristes y pratiquent également des activités comme le yoga, la capoeira, etc.

 

À part les plages, le phare situé au sommet d'une colline à l'est de la ville offre une vue imprenable sur l'océan et les plages qui l'entourent. C'est aussi un excellent endroit pour observer de nombreuses créatures marine de passage. Entre les mois de mai et novembre, il est possible d'y apercevoir des baleines. La ville de Byron Bay possède également un centre culturel où l'on peut admirer divers objets fabriqués à la main. C'est aussi un centre de yoga et de cinéma en plein air.

 

Mais l'attraction qui a fait la renommée de Byron Bay est le Bluesfest. Ce dernier est l'un des festivals de musique les plus appréciés en Australie. Ce festival est une occasion de se détendre en écoutant les meilleurs artistes de bleus et de roots comme : Buddy Gay, Paul Simon, Elvis Costello, etc.

 

Explorer les îles australiennes Whitsundays

 

Whitsundays est un archipel composé de 74 îles bordé par une grande barrière de corail. Cet endroit, classé au patrimoine mondial de l'humanité, fait partie des destinations les plus prisées en Australie. La meilleure façon de profiter de toute la beauté de ces 74 îles, c'est de les visiter une à une à bord d'un catamaran ou d'un yacht. Les îles Whitsundays sont également connues pour son immense plage déserte, la Whitehaven Beach, qui est sans aucun doute l'une des plages les plus photographiées d'Australie.

 

Se trouvant sur l'une des îles Whitsundays, la Whitehaven Beach, compte parmi les plus belles plages au monde. Cette plage est située sur la côte tropicale du Queensland au nord de l'Australie. Elle est réputée pour la blancheur de son sable qui est composé de 98 % de silice. Elle s'étend sur 7 km et n'est accessible qu'en bateau. C'est l'endroit parfait pour profiter d'un week-end de détente et de découverte en Australie. Ses eaux turquoise sont aussi un véritable paradis pour les amateurs de plongées.

 

 

 

 

 

 

 


mot clés :

  
  

Articles similaires

Meilleurs articles