Safari au Kenya : mes astuces pour s’y préparer

poster le 02/May/19 dans Mes petits conseils
  
  
Afrique.jpg

La faune du Kenya est unique en son genre : véritable condensé de la nature africaine, elle offre un charme qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. S’y rendre pour un safari est une activité qui séduit de plus en plus de vacanciers.

Le pays n’est cependant pas une région où l’on se rend sans un minimum de préparation, surtout lorsqu’on prévoit un trip en pleine nature.

Apprenez à gérer votre budget pour le voyage

Ce ne sont pas les options qui manquent pour un voyage au Kenya : vous n’aurez pas besoin de vous encombrer de beaucoup d’argent pour profiter du voyage. En dehors des dépenses allouées au logement, à l’alimentation et au logement, il n’est pas conseillé de transporter des sommes importantes. Il faut tout de même savoir que les activités n’y sont pas données, et que les locations peuvent coûter cher. La meilleure approche consiste à prévoir les sommes dont vous pourrez avoir besoin, de demander à échanger les devises dès votre arrivée à l’aéroport, ou de choisir une banque pour voyageurs telle que revolut ou n26. Cela vous permettra non seulement de maitriser votre budget, mais aussi de vous prémunir contre les vols qui ne sont pas rares dans le pays.

Faites une copie de vos documents importants

Voyager au Kenya demande un certain pragmatisme : je ne peux que conseiller de faire une copie de tous vos documents importants. Il ne s’agit pas seulement de photocopier votre passeport et votre carnet de vaccination : il sera tout aussi primordial de disposer d’une copie de vos billets d’avion, et de votre carte d’identité. Le réflexe le plus important consiste à ne pas ranger ces copies avec les documents originaux. Cette précaution est à ne pas négliger, pour éviter de vous retrouver dans une mauvaise situation en cas de problèmes. La démarche ne prend que quelques minutes, et pourra se faire avant même votre voyage. Pensez également à garder des versions numériques de ces documents, pour parer à toute éventualité.

Prévoyez de la monnaie

Le conseil peut sembler futile, mais il vous sauvera la vie, que ce soit durant votre safari ou sur toute la durée de votre séjour au Kenya : les petites monnaies seront utiles pour payer les pourboires, acheter de menus effets, ou encore régler la note de vos guides touristiques. La monnaie locale, le dollar, n’est pas la seule devise à être acceptée. Les locaux peuvent aussi encaisser les euros… à condition que les billets ne soient pas d’une somme trop élevée. Le maximum est établi à 100€, car les établissements bancaires rechignent à prendre des montants plus importants. Notez que les pièces ne sont pas non plus acceptées, et qu’elles risqueront donc de vous encombrer inutilement.

Equipez-vous correctement

Durant votre safari, vous aurez besoin de rester alerte en toute circonstance. Vous aurez aussi besoin du bon matériel pour ne pas rater vos photos : en dehors d’un appareil photo résistant, une paire de jumelles vous sera également utile. L’accessoire est pratique pour profiter des spectacles qui vous sont trop éloignés pour être immortalisés.


mot clés :

  
  

Articles similaires

Meilleurs articles