Quelques conseils pour voyager plus et dépenser moins

poster le 25/Jun/17 dans Mes petits conseils
  
  

Nombreuses sont les personnes qui pensent que voyager beaucoup signifie dépenser beaucoup. Force est de constater que la préparation d’un voyage peut souvent s’avérer être très onéreuse

Nombreuses sont les personnes qui pensent que voyager beaucoup signifie dépenser beaucoup. Force est de constater que la préparation d’un voyage peut souvent s’avérer être très onéreuse. Néanmoins, de nos jours, en raison de la grande vitesse de circulation des informations, il est tout à fait possible de faire le tour du monde avec un budget réduit. En effet, en observant un certain nombre de comportements, on peut aisément faire baisser le prix des voyages. Quels sont alors ces petits gestes qui font toute la différence et qui peuvent vous éviter des dépenses superflues voire même inutiles ? Quelques conseils pour voyager plus mais en dépensant moins vous sont proposés dans cet article.

Toujours faire appel au comparateur de prix

La préparation du budget constitue une étape cruciale lorsqu’on s’apprête à partir vers une destination. D’une manière générale, le budget est difficile à établir, car l’on doit souvent vérifier et prendre en compte de nombreux points. On doit par exemple voir le prix d’un billet d’avion, le prix de l’hébergement, le prix des éventuels déplacements sur place, etc. Bref, autant de questions à quoi il faut répondre. Une astuce efficace pour établir un bon budget consiste à utiliser les comparateurs de prix. Il y en a de toutes sortes sur internet. Il y a entre autres les meilleurs comparateurs de vols qui ont pour principale vocation de vous informer en temps réel sur les prix des billets d’avion en partance pour une quelconque destination. Il y a aussi les comparateurs de prix d’hébergement, qui vous montrent le coût de séjour dans un hôtel, dans les pays que vous voulez visiter.

Ne pas faire le difficile en cours de voyage

Dans la plupart des cas, certains comportements que l’on adopte, lorsque nous visitons un pays donné, font grimper exponentiellement notre budget. Tel est le cas de l’achat de babioles en tous genres sans vraie utilité. De même, pour assurer ses déplacements personnels, le mieux est encore de prendre les transports en commun. On peut même marcher à pied, d’autant plus que c’est une bonne occasion de découvrir plus en profondeur le pays que l’on visite. Ces conseils sont toujours valables dans le cas d’un long séjour, de 6 mois par exemple, ou dans le cas d’un court séjour ou d’un week-end.

Les gestes à faire pour trouver des bons plans

Généralement avec internet, il est assez simple de trouver des bons plans. Pour ce faire, il est tout d’abord nécessaire de s’informer fréquemment auprès des sites de différentes agences de voyages et de différentes compagnies aériennes. L’idée est d’identifier le prix moyen d’un voyage. Ensuite, après cette petite étude de marché, le temps est venu de comparer. C’est une règle primordiale. Même si vous êtes face à un slogan du type : week-end pas cher ou encore voyage dernière minute, ayez toujours comme premier réflexe de comparer les prix. Enfin, prenez pour habitude de réserver à l’avance, surtout les billets d’avion. En effet, les prix de ces derniers peuvent facilement grimper. Moins il y a de places, plus une place coûte cher. C’est pour cette raison qu’il est toujours bon de réserver avant tout le monde.

Devenez membres des différents réseaux sociaux

La plupart des tours opérateurs et des compagnies de transport aérien diffusent exclusivement leurs offres sur les réseaux sociaux, comme Facebook, Twitter ou Newsletter. Pour cette raison et pour se tenir informer en permanence, il est plus judicieux de rejoindre ces réseaux. On peut aussi trouver des bons plans sur les forums de discussions en ligne ou vous informer sur ce qu’est le voyage alternatif, idéal pour économiser. En effet, les astuces font rarement l’objet de publicité. Bref, on observant ces quelques conseils, il vous sera très aisé de trouver de bonnes opportunités qui vous permettront de voyager loin tout en économisant plus.

 


mot clés :

  
  

Articles similaires

Meilleurs articles