Quelques bons conseils pour un séjour mémorable à l’île Maurice

poster le 11/Jan/18 dans Guide touristique
  
  
maurice-300x168.jpg

L’île Maurice se situe dans un cadre idyllique avec une vue panoramique à couper le souffle.  C’est la coqueluche des destinations touristiques.  Mais pour parfaire votre séjour et ramener de beaux souvenirs, ces quelques recommandations vous seront utile

L’île Maurice se situe dans un cadre idyllique avec une vue panoramique à couper le souffle.  C’est la coqueluche des destinations touristiques.  Mais pour parfaire votre séjour et ramener de beaux souvenirs, ces quelques recommandations vous seront utiles.

 Choisir le moment pour partir à l'Ile Maurice

Généralement, l’île Maurice présente un climat doux tout au long de l’année avec seulement deux variations.  De novembre à avril, le climat est chaud et humide d’une température entre 27 et 33°C avec un océan tiède. Ainsi si vous souhaitez passer les fêtes de fin d’année dans un cadre chaud et tropical, loin du froid habituel, vous pouvez partir à cette époque de l’année.

D’autre part, vous pouvez bénéficier d’un climat plus sec avec une température plus accommodante ne dépassant pas 25°C.  C’est l’hiver austral qui s’étend de mai à Octobre. Cette période n’est pas en reste pour passer un agréable séjour puisque le climat permet de pratiquer de nombreuses activités nautiques notamment le surf. Mais la visite de l’Ile et de ses nombreux sites touristiques peut toujours se faire quelle que soit la période de l’année, à condition de bien préparer son voyage.

 Bien préparer son  séjour à l'Ile Maurice

L’île Maurice est réputée pour son excellente manière à accueillir les visiteurs. Vous avez l’embarras du choix le lieu d’hébergement. D’autant plus que le secteur hôtelier mauricien a déjà acquis une renommée mondiale avec un accueil aimable et un service de qualité. Si vous avez un peu de mal à trouver l’hébergement idéal, renseignez-vous sur The Bay Hôtel. Vous y trouverez de charmants lieux au tarif moyen.  Petit conseil en sus : réservez vos billets le plus tôt possible pour bénéficier d’une réduction.

 Les activités terrestres et nautiques à pratiquer dans l'Ile

mauriceL’île Maurice est assez vaste avec un relief très varié qui permet d’exercer de nombreuses activités terrestres. Si l’on ne cite que les randonnées dans les zones montagneuses, ou les tyroliennes et canyoning pour ceux qui aiment les sensations fortes, ou la visite des patrimoines naturels comme le Jardin Botanique des Pamplemousses ou encore la pratique du golf.

Par ailleurs, les activités nautiques sont également très attractives. Si vous aimez les plongées en apnée, vous pouvez aller aux îlots du Nord notamment le Coin de Mire, l’îlot Gabriel ou l’île Plate. Au programme, vous organisez une petite excursion avec déjeuner pique-nique et baignades. Sans oublier le kit surf et la planche à voile qui font la renommée de l’île grâce à ses vagues spécifiques.

Ainsi, tout le monde (petits et grands) peut trouver son compte lors d’un séjour à l’île Maurice. Une destination à absolument essayer.


mot clés :

  
  

Articles similaires

Meilleurs articles