Quel est le meilleur endroit pour passer la Toussaint au Soleil

poster le 18/Sep/17 dans Découverte
  
  
vaccance-aventure.jpg

Les vacances de la Toussaint approchent et cette année vous aimeriez pouvoir faire durer l’été quelques semaines de plus. C’est l’occasion rêvée de partir en famille pour profiter d’une bonne dizaine de jours de soleil

 

 

Les vacances de la Toussaint approchent et cette année vous aimeriez pouvoir faire durer l’été quelques semaines de plus. C’est l’occasion rêvée de partir en famille pour profiter d’une bonne dizaine de jours de soleil, et faire le plein de vitamines D avant de finir par troquer les maillots bains contre les cols roulés. Alors quelles sont les meilleures destinations vacances pour passer la période de la Toussaint au soleil ?

EMBARQUEZ POUR LE SUD DE L’EUROPE !

Et si cette année vous partiez chercher le soleil du côté du sud de l’Europe ? À la fin du mois d’octobre les pointes les plus au sud de l’Europe affichent encore des températures équivalentes à celles que l’on peut enregistrer au printemps sur la Côte d’Azur. C’est le moment idéal pour visiter certaines de ces régions méridionales et profiter des dernières chaleurs de l’été, sans non plus partager vos vacances avec une horde de touristes.

1/ L’Andalousie

C’est à Tarifa en Andalousie que se situe la pointe la plus au sud d’Europe. Berceau du Flamenco et de la Tauromachie, l’Andalousie est une région aux paysages contrastés avec de nombreux Parcs Naturels, des montagnes et des plages de rêve ; c’est également l’une des plus grandes destinations golfiques d’Europe et un pilier de la gastronomie méditerranéenne. Ne manquez pas de visiter la Costa del Sol pour profiter de son microclimat tropical, la magnifique route des villages blancs qui serpente à travers les montagnes, La Sierra de Grazalema et son incroyable Parc Naturel, la Costa de la Luz qui comme son nom l’indique (Côte de Lumière) profite de 320 jours de soleil par an. Profitez des vacances de la Toussaint pour faire une petite cure de relaxation et de remise en forme dans l’Hôtel Spa Fuerte Conil sur la Costa del Sol, ou dans l’un des cinq hôtels 4 étoiles de la chaine Fuerte Hoteles en Andalousie.

2/ La Crète

 La Crète s’inscrit parmi les voyages les plus incontournables pour les vacances de la Toussaint. Berceau de nombreuses civilisations anciennes c’est la plus grande des îles grecques, tout en étant également la plus au sud. La Grèce et plus particulièrement la Crète est un lieu accueillant où les enfants sont traités comme des princes, venez découvrir ses montagnes, ses collines, ses plateaux et ses magnifiques plages de sable fin. Parmi les sites touristiques à voir absolument lors de votre séjour en Crète retenez le palais de Cnossos, le musée archéologique d'Héraklion, la vieille ville de la Canée, Elafonissi, Les gorges de Samaria, le plateau du Lassithi et la grotte du Mont Dicté.

3/ Les Canaries

L’archipel des îles Canaries, à 1.000 km au sud de la péninsule ibérique appartient à l’Espagne, mais d’un point de vue géographique les iles Canaries sont plus proche du Maroc que de l’Europe. À seulement quelques heures d’avion de Paris, ces quelques îles réputées pour leurs éternels printemps sont le lieu idéal pour passer vos vacances de la Toussaint au soleil. Les Canaries se composent de plusieurs îles aux paysages tantôt volcaniques, tantôt rocheux et désertiques, avec des plages de rêve, des forêts primaires et verdoyantes, des villes et des villages authentiques, et une population toujours souriante et accueillante. L’archipel est composé de sept îles principales dont les plus connues sont Fuerteventura, Lanzarote, Tenerife et Grande Canarie.

CHANGEZ D’AIR ET DE CONTINENT !

Pour un dépaysement total sous un soleil estival voir encore plus chaud que chez nous, on se tourne vers l’Asie ou l’Amérique du Sud ! Deux destinations cultes et une multitude de possibilités de voyages qui sauront aussi bien plaire aux adultes qu’être adaptables aux enfants.

1/ La Thaïlande

 Envolez-vous vers l’une des destinations les plus populaires d’Asie, et embarquez vers le pays que l’on surnomme le pays du sourie !  La Thaïlande est vaste, il est donc difficile de vous dicter quelle île ou quelle région il vous faut absolument visiter, mais parmi elles certaines des plus incontournables sont Krabi et ses incroyables falaises au milieu de l’eau, Koh Phiphi et ses plages paradisiaques, Koh Samui, Koh Lipe, sans oublier la capitale Bangkok, et la région de la Thaïlande nord avec sa route des temples khmers. Pas de meilleur endroit que la Thaïlande si vous aimez l’exotisme de la cuisine asiatique, que ce soit pour un encas sur le pouce dans un food-truck ou lors d’un diner attablé dans un restaurant traditionnel, vous vous régalerez tous les jours. En Thaïlande il est très facile de voyager avec peu d’argent, comme il l’est également de dépenser sans compter, une chose est sûre c’est qu’où que vous alliez avec vos enfants vous serez accueillis toujours à bras ouverts !

2/ Bali

 Une autre destination exotique qui séduit énormément ! Située au centre de l’archipel indonésien Bali est une petite ile paradisiaque d’une beauté incroyable, elle est habitée par une population aux croyances indouistes qui fait sans aucun doute partie des plus accueillantes que vous aurez l’occasion de rencontrer parmi vos voyages. Les balinais entretiennent leur culture comme un trésor, et il est monnaie courante d’enjamber sur les trottoirs des paniers d’offrandes fleuries avec encens et petites sucreries. À Bali ne maquez pas de visiter Amed au nord-est de l’ile et d’y découvrir ses fonds sous-marins hauts en couleurs, Kuta et son centre ville animé, Ubud dans les terres avec ses forêts tropicales et ses rizières, le volcan Batukau, et sans oublier bien sur les îles Gili au large de Lombok.

3/ Le Mexique

Probablement l’un des meilleurs endroits pour passer vos vacances de la Toussaint au soleil, le Mexique se met en fête pendant plusieurs jours à l’occasion du Jour des Morts (Día de las Muertos). Juste après la fête d’Halloween, la Fête des Morts est une fête très importante au Mexique, les rues sont décorées, on y chante, on y danse et on y célèbre ses morts avec joie ! Les incontournables du Mexique à cette période-ci de l’année sont Tulum et sa cité archéologique Maya au bord d’une mer Caraïbe aux eaux bleues turquoises et sable blanc, la ville de Mérida et ses galeries d’art, les pyramides de Teotihuacán, et Puerto Vallarta la plus belle station balnéaire mexicaine du Pacifique !


mot clés :

  
  

Articles similaires

Meilleurs articles