Programmer ses prochaines vacances en vélo électrique !

poster le 13/Aug/18 dans Mes coups de cœur
  
  

C’est une excellente idée de partir en vacances en vélo. Le nouveau phénomène qui se profile est le départ pour un grand voyage avec un simple vélo comme moyen de transport !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est une excellente idée de partir en vacances en vélo. Le nouveau phénomène qui se profile est le départ pour un grand voyage avec un simple vélo comme moyen de transport ! Voici quelques conseils pour bien se préparer et s’équiper au mieux avant le jour J.

Préparer son départ pour faire face aux imprévus

Les gens se privent parfois du bonheur de voyager en vélo en raison des bagages qui sont trop lourds ou bien du pneu qui peut éventuellement crever. Cependant, ils peuvent aussi bien forer le pneu de leur voiture. Il faut donc apprendre à changer un pneu et à transporter ses affaires dans des sacoches prévues à cet effet. En surcroit le vélo est un des rares moyens de mobilité permettant de rouler sa bosse, sans stress sur des lieux qui ne peuvent pas être vus autrement en passant l’automobile.

Voyager en velo electrique pour réaliser des économies

Un vélo avec assistance électrique est plus pratique pour les longs voyages, il permet de conserver son énergie et de front brûler ses calories. Toutefois, les personnes qui ne souhaitent pas maigrir ne prendront non plus un gramme à force de savourer les bons petits plats locaux sur leur passage. Le voyage en velo electrique est pour ainsi dire économique, car il n’est pas question de débourser pour du carburant, l’entretien est moins cher et le plus fructueux pour les voyageurs c’est que tout son équipement est réparable. Il suffit d’avoir quelques aptitudes en bricolage pour pouvoir effectuer le changement de la chaîne, des freins et des pneus.

Partir pour créer de bons souvenirs insolites

Ce qui intrigue les gens c’est pourquoi exactement partir dans l’aventure en vélo alors qu’il est possible de parvenir à un endroit en moins de rien, en avion ou en voiture. En fait, le principe c’est de pouvoir éviter le phénomène tel que : partir à l’autre bout du monde sans avoir pu connaitre le coin juste à côté de chez soi. Ramasser de bons souvenirs, sentir les odeurs des champs de colza, prendre des photos en plein milieu des vieux villages, tout cela fait que nombreux préfèrent de loin un voyage en velo electrique qu’en moyen de n’importe quel engin.

Permettre les échanges culturels et découvertes

Se rendre à un endroit lointain en vélo est une source d’expérience parfaitement inoubliable. Où que ce soit la destination une personne qui roule en vélo se procure toujours un accueil plus chaleureux que celle qui arrive en voiture. Les échanges culturels se font donc plus facilement ainsi que les découvertes. En effet, ce mode alternatif de transport permet d’appréhender davantage sur la culture, la cuisine locale, les gens, etc. Une petite préparation la veille du grand départ est nécessaire, histoire de ne pas se démunir le long de son trajet. Il faut donc prévoir l’hébergement, la nourriture, et effectivement avant un circuit itinérant, le voyageur en velo electrique a tout intérêt à partir à la découverte des meilleurs paysages.

 


mot clés :

  
  

Articles similaires

Meilleurs articles