Profiter de la beauté de la mer durant le séjour à Marseille

poster le 22/Nov/17 dans Découverte
  
  
parc naturel calanques.jpg

Durant les vacances d’été, il n’y a pas que le soleil qui peut intéresser à Marseille. Avec une mer exceptionnelle, il est très bien possible de profiter des différentes activités qu’il propose.

Pour se faire, la balade en mer est une manière de jouir entièrement de ses vacances et de faire une découverte. La croisière est aussi une occasion à saisir pour vivre une expérience unique, au moins une fois dans sa vie. Tout en profiter bien sûr de la beauté de la mer.

Des visites guidées pour découvrir les calanques, un incontournable

Les calanques font partie des sites touristiques les plus visités à Marseille. Il s’agit d’un endroit avec des paysages exceptionnels qu’il faut absolument découvrir. Pour une découverte unique, il existe l’excursion à bord d’un bateau qui permet de visiter les Calanques de Marseille. Pour ce faire, il existe des organisateurs de ce genre de croisière afin de profiter au maximum de l’évasion. En général, ils proposent une visite avec un guide qui vous explique tout ce qui concerne le lieu. Par ailleurs, il s’occupe aussi de trouver le bateau qui vous y emmènera pour votre croisière. Certains d’entre eux louent même des bateaux comme le catamaran si vous souhaitez une visite personnalisée et répondant à toutes vos attentes. Le plus souvent, le départ pour la visite des calanques se trouve au Vieux-Port, à La Ciotat. Mais l’itinéraire dépend également des compagnies que vous sollicitez.     

La pêche, une activité très amusante

On organise également à Marseille ce qu’on appelle le pescatourisme. Il s’agit d’une activité qui allie la balade en mer, l’initiation  à tout ce qui est pêche traditionnelle, mais encore la découverte des différents faunes et flore qui rend unique cette partie de la méditerranée. Cette aventure débute le plus souvent dans les Bouches-du-Rhône. Pour vivre cette expérience exceptionnelle, il faut être lève-tôt, car le navire part au petit matin. Cette activité est unique et ravira les plus adeptes de la mer, mais aussi de la pêche. Ce sera un moment très riche en découvertes que ce soit dans le secteur de la pêche ou de l’évasion. 

D’autres idées de sorties en mer à réaliser à Marseille

Pour profiter de la beauté de la mer, il est tout simplement possible de louer un bateau et prendre le large. Cette activité est surtout idéale pendant l’été. Cette mini croisière permet de profiter au maximum du soleil, la baignade, la sieste, le farniente ou autre.  Opter pour les voiliers traditionnels si vous avez la nostalgie, surtout si vous êtes un ancien marin. C’est donc l’occasion rêvée de revivre votre vie et l’aventure que vous avez vécues à  une certaine époque. Les épicuriens par contre peuvent très bien profiter d’un dîner en mer ou d’un apéro ou d’un brunch à bord d’un bateau.  Cette virée permet de déguster autrement la saveur des plats que vous allez consommer durant la croisière, mais surtout pour sentir l’air frais à bord d’un bateau.

 


mot clés :

  
  

Articles similaires

Meilleurs articles