Pourquoi passer ses vacances à Guadeloupe

poster le 06/Jun/18 dans Carnet de voyage
  
  
images (1).jpg

La Guadeloupe est l'une des îles paradisiaques avec des plages et du soleil dans les Antilles françaises. Localisé dans la mer des Caraïbes, et à la fois région et département français d’outre-mer, la Guadeloupe offre divers panoramas, à cause des plusieu

voiture 2

La Guadeloupe est l'une des îles paradisiaques avec des plages et du soleil dans les Antilles françaises. Localisé dans la mer des Caraïbes, et à la fois région et département français d’outre-mer, la Guadeloupe offre divers panoramas, à cause des plusieurs petites îles qui composent son archipel, ayant chacune leurs caractéristiques géographiques.

Les activités pendant les vacances à Guadeloupe

Plusieurs sites sont immanquables si on visite cet archipel. Point-à-Pitre est célèbre pour ses nombreux marchés odorants et colorés. On peut également passer un moment à admirer les objets dans le musée Saint-John-Perse consacré au poète, ensuite l’aquarium, et le parc national en prenant la route menant au sommet de la Soufrière, et l’exposition permanente de la Maison du Volcan. Pour les botanistes ou les archéologues, Basse-Terre est l’île idéale à visiter, car ils y trouveront le parc floral de Petit-Bourg, et le parc archéologique des Roches Gravées à Trois Rivières. Vous pouvez vous relaxer dans les sources chaudes à Bouillante. Sur La Désirade, vous pouvez bronzer sur ses plages de sable blanc au Sud et sa côte Nord ventée et sauvage, pour se retirer du monde et méditer seul. Sur l’île Marie-Galante, les vacanciers pourront effectuer des randonnées autour de Grand-Bourg, visiter la sucrerie de Grande-Anse, et faire de la plongée. En Guadeloupe, les voyageurs apprécieront la musique "gwo-ka", "quadrille" et "biguine", la cuisine comme le "blaff", et le "poyo", qui reflètent certains aspects de la région et qui font penser à une ambiance de fête, caractérisant très fortement l’archipel et ses habitants.

Louer une voiture pour visiter la Guadeloupe

Diverses agences de location de voiture sont présentes sur chacune des îles constituant la Guadeloupe. La majorité propose de louer des voitures neuves et un grand parc varié. Par exemple, pour se rendre à Marie-Galante, le vacancier peut laisser le véhicule loué à l’embarcadère, et une nouvelle voiture l’attend déjà à son arrivée, et vis versa à son retour. Grâce à ce système, le voyageur pourra voir les différents paysages de l’Archipel. L’agence offre des conseils personnalisés pour visiter sereinement, efficacement, et en toute sécurité la région, y compris les divers sites de plongée. En effet, en Guadeloupe, le bon moyen de découvrir les îles des Antilles françaises est la location voiture aéroport guadeloupe. Il est conseillé de faire sa réservation très en avance pendant la haute saison. Sur la plupart des routes, le revêtement et la signalisation aux normes françaises sont encore en bon état. Sur les routes secondaires, la chaussée est souvent dégradée, surtout après un orage. Les routes en Guadeloupe sont très sinueuses, alors il faut être prudent au volant. Dans les grandes villes et leurs alentours, l’heure de pointe des voitures, qui favorise les embouteillages est vers 8 h et 17 h.

Bref, divers modes de transports sont disponibles en Guadeloupe. Pour la visiter, vous pouvez vous déplacer en bateau entre les îles, ou en autocar sur terre. Cependant, louer une voiture est un bon moyen de découvrir chaque île. Il existe une multitude d’agences de location de véhicule qui proposent des voitures en bon état à des prix concurrentiels et convenables.


mot clés :

  
  

Articles similaires

Meilleurs articles