Pour un voyage aventure en Tanzanie : le Serengeti est incontournable

poster le 16/Aug/18 dans Afrique
  
  
tanzanie2.jpg

Parmi les destinations mythiques de la Tanzanie, le Serengeti national park fait partie des lieux incontournables pour les amateurs d’aventure et de circuit safari. Comme pour le Maniara ou le Tarangire, le Serengeti connu pour ses Big five fait partie de

tanzanie

Parmi les destinations mythiques de la Tanzanie, le Serengeti national park fait partie des lieux incontournables pour les amateurs d’aventure et de circuit safari. Comme pour le Maniara ou le Tarangire, le Serengeti connu pour ses Big five fait partie des plus beaux parcs du Nord tanzanien.

Information concernant le Serengeti National Park

La réserve zoologique du Serengeti a une superficie de 14 763 km². Ce fabuleux endroit est localisé à 335 km d’Arusha. Il est limitrophe au nord du Kenya et borde le lac Victoria à l’ouest. Lors d’un safari au Serengeti on peut admirer le paysage sauvage en montgolfière, admirer les peintures rupestres Masaï et les rochers musicaux.

De nombreuses activités sont également à faire au Serengeti National Park : visiter le cratère voisin du Ngorongoro, admirer les flamants roses du lac Natron. Lors d’un safari au Serengeti on peut également admirer la gorge d’Olduvai ou visiter le volcan Ol Doinyo Lengai.

De nombreux logements sont disponibles au Serengeti National Park. Disséminés à travers le parc, les touristes peuvent se reposer dans l’un des 4 lodges, 4 campements de luxe ainsi que des terrains de camping. Hors du parc on peut également trouver un campement de luxe, un Lodge et 2 compements.

Serengeti National Park : une destination riche en sensations fortes

La réserve naturelle de Serengeti est composée de rivières, de plaines et de lacs favorables à la survie des animaux sauvages. Avec un peu de chance, on peut admirer la migration d’animaux en quête d’herbe fraîche tels que des antilopes. Les gnous dominent en nombre les herbivores et carnivores avec près de 1,6 million d’individus.

La particularité du parc national de Serengeti est que la réserve naturelle tanzanienne est connue pour la présence des Big Five. Lors des safaris en Afrique du Sud on peut y découvrir des lions, léopards, éléphants, buffles africains et rhinocéros vivant en totale liberté dans la réserve naturelle du Serengeti National Park.

Vivez une expérience unique au Serengeti lors des migrations annuelles

Le Serengeti National Park fait partie du parc tanzanien le plus populaire et le plus ancien. Chaque année, près de 6 millions d’herbivores effectuent une migration dans la réserve naturelle. Les gnous, zèbres et gazelles de Thompson se rendent sur la plaine sauvage du Serengeti pour brouter les verts pâturages. Même après la fin des saisons de migration, le Serengeti National Park reste une destination incontournable pour les amateurs de safaris-photos. On peut y découvrir les troupeaux de buffles, éléphants, girafes, élans vivant en totale liberté.

--------------------------------------

Pour profiter de l’expérience d’un professionnel des voyages en Tanzanie et plus particulièrement du  serengeti national park visitez tanzanie-authentique.com


mot clés :

  
  

Articles similaires

Meilleurs articles