Passer un séjour agréable en Guyane

poster le 06/Dec/17 dans Amériques
  
  

La Guyane, l’une des destinations de rêve qui attire de nombreux touristes. La région est recouverte d’une forêt amazonienne d’une beauté époustouflante.

La Guyane, l’une des destinations de rêve qui attire de nombreux touristes. La région est recouverte d’une forêt amazonienne d’une beauté époustouflante. Les habitants sont conviviaux et chaleureux, pour un séjour plus qu’agréable. Et les plages sont d’une splendeur inégalable où l’on a envie d’y rester pour toujours ! Pour profiter pleinement de votre séjour, pensez à choisir une date entre le mois de juillet et mars, où le soleil sera au rendez-vous !

 

 

 

 

Mais qu’est-ce qui rend la Guyane si exceptionnelle ?

Vous avez déjà entendu de la forêt amazonienne ? Oh, elle compte plus de huit-millions d'hectares avec une végétation d’une beauté rare, renfermant de nombreuses espèces uniques et magnifiques. D’ailleurs, la jungle est remplie d’animaux sauvages. Il est possible que vous en rencontriez en cours de route. C’est l’endroit idéal pour faire des rando. Sinon, un autre programme de randonnée vous attend également. Partez à la découverte du sentier du rorota où vous y trouverez des singes, des paresseux, etc. Un peu plus loin, un joli panorama vous attend avec une vue sublime sur la plage et ses environs. Toutefois, il n’y a rien de plus extraordinaire que de survoler la Guyane avec des avions privés. Or, une location véhicule Guyane permettra également de parcourir rapidement et en toute tranquillité les nombreuses villes de Guyane.

En outre, certains villages ne sont accessibles qu’en pirogue ou en avion. Pour une aventure inoubliable, ne ratez pas cette occasion pour un dépaysement total à bord d’une pirogue pour relier St Laurent d’un autre village par exemple. Par ailleurs, pourquoi ne pas apprendre à pêcher ? Profitez de ce moment tranquille pour vous reposer jusqu’au coucher du soleil. Sinon, rallongez votre programme en faisant une croisière aux îles du salut. Là-bas, la baignade est permise. Si vous prévoyez d’y partir entre le mois d’avril à juin, vous y découvrirez la ponte des tortues sur la plage.

Si vous aimez les animaux, vous ne devez rater en aucun cas la réserve naturelle des marais des Kaw. Vous y verrez des caïmans, des heroncocoi, des singes, des Sturnelles militaires, des martins-pêcheurs géants, etc.

Pourquoi adopter une location véhicule Guyane ?

Certes, les moyens de transport ne manquent pas en Guyane. Cependant, la qualité de la prestation est différente. Même si le tarif est plus cher que les autres (taxi, covoiturage, bus, etc.), cela en vaut vraiment la peine. Avec une location véhicule guyane avec chauffeur guide, vous pouvez planifier les trajets, et donc faire un peu d’économie sur le carburant !


mot clés :

  
  

Articles similaires

Meilleurs articles