Partir en voyage, comment économiser son budget de transport ?

poster le 28/Jun/17 dans Réservation
  
  

Dans l’esprit des touristes en général, voyager loin rime avec dépenser plus. Effectivement, si un voyage est l’occasion parfaite de voir et de vivre de nouvelles choses, il peut aussi, dans certains cas, nous ruiner

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans l’esprit des touristes en général, voyager loin rime avec dépenser plus. Effectivement, si un voyage est l’occasion parfaite de voir et de vivre de nouvelles choses, il peut aussi, dans certains cas, nous ruiner. Pour cette simple raison, bien des gens renoncent à partir dans des lieux idylliques et magnifiques. A côté du coût du séjour, le transport peut en effet facilement faire exploser un budget. Néanmoins, avec la magie de la concurrence, il est aujourd’hui aisé de trouver des bons plans transport. Le point sur ces astuces transport.

Constamment s’informer sur les coûts du transport

Pour éviter que le coût du transport d’un voyage ne gonfle votre budget, il est essentiel de bien s’informer avant la réservation. On doit notamment, prendre connaissance des fluctuations du prix du transport quant aux circuits touristiques qu’il faut absolument faire. En effet, ce dernier varie en fonction des saisons et des compagnies aériennes. Par exemple, un billet d’avion Paris-New-York peut aller de 300 Euros à plus de 2000 Euros. Un moyen rapide de connaître les différents prix d’un billet d’avion est de consulter fréquemment les comparateurs de prix d’avion en ligne. Généralement, ces prix sont consultables gratuitement. Par ailleurs, si vous avez les moyens, vous pouvez vous inscrire et devenir membre de l’un de ces nombreux sites comparateurs de prix. Vous bénéficierez alors d’une notification en temps réel.

Les avantages de réserver son billet d'avion à l'avance

L’une des astuces principales pour faire des économies sur le transport est de toujours réserver à l’avance. En effet, les prix des billets pour une quelconque destination sont très volatils. Pour vous faire une idée, imaginez l’exemple suivant. Dans un premier temps pour remplir un avion vide, rapidement, les compagnies aériennes font des rabais ou des offres spéciales sur le prix d’un billet d’avion. Plus l’avion se remplit plus les places sont limitées. Parce que les places se font rares, leurs valeurs augmentent, d’où l’intérêt de faire sa réservation le plus tôt possible. Enfin, que ce soit pour un voyage d’affaires ou pour un week-end en amoureux, ayez pour habitude de voyager le matin. Les premiers vols sont le plus souvent moins chers et le risque de retard est minime.

Partir en voyage, les avantages des offres combinées

Un autre bon moyen pour limiter le budget réservé au transport est d’opter pour les offres combinées proposées par les agences de voyages. Une offre combinée incluse le vol et l’hébergement. Dans ces offres, vous pouvez faire jusqu'à plus de 50% d’économies. De plus, cela peut vous éviter l’embarras de chercher des hôtels pas chers pour un séjour. Sur ce point, il est important de porter à votre connaissance que les hôtels business sont moins cher le week-end dans de nombreux pays d’Europe. Vous pouvez trouvez ce genre d’information dans des guides de voyage Europe.

L’importance d’une bonne organisation

Dans tous les cas, pour bien préparer un voyage et pour faire des économies, une bonne organisation est nécessaire. Par exemple, assurez-vous de réserver des hôtels ou des billets d’avion remboursables. Cela vous évitera de perdre de l’argent au cas où vous annuleriez à la dernière minute un voyage. Avant de voyager, n’hésitez pas à vous souscrire à une assurance voyage. On n’est jamais à l’abri d’un accident.


mot clés :

  
  

Articles similaires

Meilleurs articles