Partir en vacances en famille en Martinique

poster le 22/Nov/17 dans Guide touristique
  
  
martinique-300x200.jpg

Surnommée l’île aux fleurs, la Martinique est une île des petites Antilles avec plus de 385 000 habitants sur une superficie de 1 128 km². C’est une région ultrapériphérique européenne qui se trouve dans les Caraïbes

Surnommée l’île aux fleurs, la Martinique est une île des petites Antilles avec plus de 385 000 habitants sur une superficie de 1 128 km². C’est une région ultrapériphérique européenne qui se trouve dans les Caraïbes et dans le département français d’Amérique ou DFA. Elle s’étire sur 70 km de longueur et de 30 km de largeur. Elle fait partie des destinations idéales pour passer d’agréales vacances en famille qui signifient détente, plaisirs, jeux et rires. En effet, elle offre des paysages magnifiques avec des activités qui ne manquent pas et où vit une population joyeuse.

Les meilleures activités et sorties à faire en famille en Martinique

Les activités et sorties à faire en famille sont diverses en Martinique pour des séjours de repos et inoubliables. On peut citer par exemple les baignades dans une eau chaude et tranquille, regarder les poissons dans un bateau à fond de verre, partir à la découverte des villages antillais grâce à une location auto à prix discount martinique, visiter les plantations locales telles que les cannes à sucre dans la Maison de la Canne, les ananas, les bananes et les cacao. On peut aussi faire des excursions sur les petits îlets environnants ou encore partir en randonnée au milieu de la forêt tropicale où on aura la chance d’observer les mangroves et les espèces tropicales comme les colibris et les iguanes. Sans oublier les plages paradisiaques de l’île où on peut profiter du soleil, les différentes cascades, les volcans ainsi que les paysages authentiques et variés. Les plages de la Martinique sont très rassurantes, elles sont bordées d’arbres permettant d’être à l’ombre.

Pour les activités des enfants, il existe le parc aquatique Aqualand qui peut enthousiasmer les petits mais également les grands. Dans ce parc, on peut profiter d’un grand moment de détente et de rigolade grâce aux différents toboggans. Il est conseillé aussi de visiter la ferme Perrine pour pouvoir admirer des animaux de tout genre. Cette permet à toute la famille de s’évader au milieu d’une végétation luxuriante mais aussi abondante.

En plus de toutes ces activités, les passionnés de sensations fortes peuvent faire différents sports nautiques comme le Kitesurf, le jet-ski, la voile, le ski nautique, la plongée et bien d’autres encore. Par ailleurs, si on souhaite découvrir les îles différemment, les membres de la famille peuvent opter pour le canyoning ou même faire du parachutisme. A ceux-ci s’ajoutent le promenade en mer en kayak, en bateau bulle et en catamaran pour la découverte des fonds marins ou des dauphins.

Enfin, il ne faut pas manquer de visiter la distillerie, la rhumerie pour une demi-journée sans les enfants. On peut rencontrer des traditions locales vieilles de plus de 300 ans et participer également à une dégustation.

 

Les endroits qu’il faut absolument voir en Martinique en famille

Lors des séjours en famille dans la Martinique, il existe nombreux endroits incontournables qu’il faut absolument voir. On a par exemple le parc des Mamelles à Bouillante, le Jardin du Balate où on trouve une aire de jeux pour les enfants et aussi le jardin de la Pelée qui est un centre d’éco-interprétation. Dans ce jardin, on peut découvrir de magnifiques points de vue sur l’île et d’une montagne volcan. Outre ceux-ci, il ne faut pas non plus manquer de voir la plage de Salines qui est considérée comme l’une des plus belles des petites Antilles, les Anses d’Arlet et Anse Noire, la Saint-Pierre qui est un endroit plein d’histoire mais surtout Fort de France qui est la capitale de la grande île qui se trouve sur une baie splendide. Enfin, il existe la réserve naturelle de la Caravelle qu’il faut certainement visiter, la baignoire de Joséphine, la bibliothèque Schoelscher, l’église de Balata, le Mont Pelé, la galerie d’histoire et de la mer, la Plantation Beauvallon et bien d’autres encore.

En outre, il ne faut pas oublier de visiter les musées et les sites touristiques entre autres le musée du coquillage et de la mer se trouvant dans le Diamant, le musée départemental d’archéologie précolombienne, le muséum d’histoire naturelle, la réserve du père Pinchon et le musée régional d’histoire et d’ethnographie de Martinique dans le Fort-de-France. Dans la Sainte-Marie, on a le musée du rhum Saint-Jame et le Musée de la Banane.


mot clés :

  
  

Articles similaires

Meilleurs articles