S’aventurer en Afrique signifie souvent pour de nombreux voyageurs, rencontrer la faune de ce continent. Il faut savoir que plusieurs destinations permettent de vivre un safari inédit dans cette région du globe.
Parmi les adresses de renom pour observer les animaux de la brousse, il y a le Kenya.
La réserve nationale de Masai Mara
Pour la majorité des naturalistes, un safari Kenya débute généralement par l’exploration de laréserve nationale de Masai Mara. Le site proprement dit est localisé dans le sud-ouest du territoire. Il séduit particulièrement les nouveaux venus, car toutes sortes d’animaux y trouvent refuge, pour ne citer que les gazelles de Thomson, les girafes, les rhinocéros, les ourébis, les lions, les impalas, les hippopotames, les hyènes tachetées, les élands, les babouins, les autruches, etc. En outre, la grande migration des gnous constitue un des moments forts d’une expédition dans le Masai Mara. Ce spectacle naturel unique en son genre se déroule annuellement vers le mois d’août. Les troupeaux de gnous effectuent souvent leur long et périlleux voyage à travers la brousse africaine en compagnie d’une horde de zèbres et de quelques antilopes.
Le parc national de Chyulu Hills
Après avoir effectué un safari Kenya dans la réserve nationale du Masai Mara, vous avez la possibilité de continuer vos aventures dans un lieu encore plus impressionnant. Vous pouvez, par exemple, aller au parc national de Chyulu Hills. Ce dernier saura particulièrement plaire aux amateurs d’oiseaux. Il est situé près du Kilimandjaro, le plus haut sommet du continent africain. Une virée pédestre dans le site vous permettra d’admirer toutes sortes de spécimens aviaires tels que le choucador d’Abbott, la grive de Gurney, la bouscarie cannelle, le francolin de Shelley, l’aigle couronné, l’aigle d’Ayres... Par ailleurs, quand vous aurez terminé votre petit safari ornithologique, vous pouvez éventuellement poursuivre votre périple avec l’observation d’autres espèces animales comme les lions, les gazelles de Grant, les buffles, les léopards, les cobes des montagnes, etc.
Le parc national d’Amboseli
Un safari Kenya vous a donné l’occasion de visiter la réserve nationale du Masai Mara ainsi que Chyulu Hills. Avant de quitter le pays, pourquoi n’exploreriez-vous pas le parc national d’Amboseli ? Au départ de Nairobi, il vous faudra parcourir près de 250 km pour rejoindre le site. En outre, une expédition sur place peut se faire par plusieurs moyens de locomotion, dont le 4x4, le minibus ou encore la montgolfière. Si vous souhaitez à la fois observer la faune tout en profitant de la conduite en terrain accidenté, choisissez le 4x4. Par ailleurs, pour vivre une expérience inoubliable dans les airs, optez pour la montgolfière. De plus, cette dernière a la particularité de n’émettre aucun bruit en vol. Ainsi, gnous, éléphants, hyènes, girafes et compagnie ne s’apercevront même pas de votre présence.
04 Apr 18 Découverte Maslin Ruel Almaraz
Une semaine dans cette région d’outre-mer française peut ne pas vous suffire si vous avez pris du goût à la vie guadeloupéenne. Cependant, nous allons vous exposer dans cet article les choses à faire durant votre séjour Guadeloupe.
03 Mar 18 Découverte Maslin Ruel Almaraz
La Réserve naturelle de Scandola, une merveille naturelle d’une beauté inégalée. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce site naturel est l’un des joyaux de la Corse.
22 Apr 18 Vacances en famille Maslin Ruel Almaraz
Vous êtes passionné de voyage et vous rêvez de faire le tour du monde ? Pourquoi ne pas sauter le pas et emmener votre famille avec vous ? Voici 5 raisons de voyager en famille.
23 Apr 18 Amériques Maslin Ruel Almaraz
Pour des vacances inédites, rien de plus beau que le Mexique. Ces dernières années, ce pays s’affiche à la une des magazines de voyage. Et ce n’est pas seulement à cause du charme fou de ses plages, ou de son paysage urbain irréprochab
14 Apr 18 Vacances Maslin Ruel Almaraz
La plupart des gens ont toujours eu des idées reçues sur l’Albanie parce que c’est un endroit qui a une réputation un peu dangereuse.