Où partir en vacances en Amérique?

poster le 04/Dec/17 dans Amériques
  
  
voyage-new-york-nuit-300x209.jpg

Un séjour Amérique est une expérience unique. Il y a de nombreuses choses à voir sur les lieux (parcs nationaux, sites historiques…). De plus, le pays offre un large choix d’activités à pratiquer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un séjour Amérique est une expérience unique. Il y a de nombreuses choses à voir sur les lieux (parcs nationaux, sites historiques…). De plus, le pays offre un large choix d’activités à pratiquer. Mais au vu de la superficie du continent, on se pose la question de savoir où partir en vacances en Amérique. Les quelques propositions de destinations qui suivent pourraient vous aider dans votre choix.

Le Guatemala : pour partir en vacances dans une destination authentique

D’après les grands guides de voyage, le pays est apprécié par les voyageurs pour son authenticité. Malgré la mondialisation, vous vous apercevrez très vite, lors d’un séjour Guatemala, que ce dernier a su protéger sa culture. Pour preuve, les locaux s’habillent toujours de façon traditionnelle. De plus, les coutumes ancestrales héritées des Mayas sont encore très pesantes dans les pratiques quotidiennes. Le moment idéal pour partir en vacances dans le pays est la saison intermédiaire, octobre-novembre, ou à la basse saison, avril-septembre. Durant ces périodes, le prix des hôtels baisse, et les sites touristiques importants (cités antiques) du pays sont moins fréquentés.

Nicaragua : pour de fabuleuses rencontres et son cadre naturel unique

Le pays est encore peu connu des Européens. Cela ne l’empêche pas d’être une destination idéale pour partir en vacances. D’autant plus qu’il est accessible avec un budget moyen. Il peut même être cité dans le top destinations de luxe pour voyager comme un millionnaire. Imaginez, on peut trouver une chambre pour la nuit pour moins de 6 euros. Côté nourriture, le plat traditionnel coûte un peu plus de 2 euros. En ce qui concerne le transport, il est plus qu’abordable. Le moment idéal pour y partir est en novembre, car les pluies y se font rares, le prix de l’hébergement est au plus bas, et le climat est encore très frais et humide. Si vous êtes un fan de sports nautiques, partez sur les lieux entre mai et octobre. Les énormes vagues sur les côtes sont courantes en cette période.

Bahamas : une des destinations les plus populaires pour partir en vacance

Si vous voulez fuir loin du froid qui règne dans l’Hexagone durant l’hiver, optez pour un séjour Bahamas. Un pays où il fait chaud, et où l’on peut pratiquer toutes les formes de sports nautiques. Sur ce point, les splendides fonds marins du pays font de cette destination, l’un des paradis des plongeurs. Les plongées sous marines sur les lieux offrent l’occasion d’admirer une biodiversté marine unique. On peut à tout moment partir pour le pays, car les températures y sont toujours agréables. Malgré tout, sachez que les températures sont particulièrement intenses dans les îles sud de l’archipel.


mot clés :

  
  

Articles similaires

Meilleurs articles