Nos conseils pour réussir son safari en Afrique du Sud

poster le 06/Oct/17 dans Afrique
  
  
Photo-à-la-une-1024x683.jpg

Afrique du Sud est connue pour ses fameux safaris. Elle est dotée d’un paysage magnifique, d’une faune exceptionnelle et unique au monde. Voici nos conseils pour un safari inoubliable en Afrique du Sud.

Afrique du Sud est connue pour ses fameux safaris. Elle est dotée d’un paysage magnifique, d’une faune exceptionnelle et unique au monde. Voici nos conseils pour un safari inoubliable en Afrique du Sud.

Où faire les meilleurs safaris en Afrique du Sud ?

Tous les recoins de l’Afrique du Sud sont parfaits pour faire des Safaris. Cependant, le résultat dépend de la région que vous avez choisie. Les plus beaux endroits pour un safari :

Sabi Sand est le plus apprécié des visiteurs voulant faire du safari, à cause de sa densité animalière et une qualité d’observation parfaite. La réserve de Tswalu est également idéale pour découvrir l’Afrique du Sud autrement.

Les réserves du Sud-Ouest sont aussi nombreuses, mais la réserve de Sanbona est la plus intéressante. Les deux parcs animaliers Aquila et Inverdoorn sont également à prendre en considération.

Si vous voulez éviter de faire des photos avec des paysages inconnus, vous pouvez vous rendre dans le désert du Kalahari.

Les régions les plus connues pour faire un safari en Afrique du Sud sont :

  • Au Nord Est: le Krüger National Park
  • Au Nord-Ouest: Limpopo, Madikwe, Pilanesberg, Tswalu
  • Au Sud Est : Addo Elephant Park
  • Au Centre Est : Le KwaZulu Natal

Les informations pratiques à savoir sur les safaris en Afrique du Sud

La visite d’une réserve privée est plus chère, aux alentours de ZAR 2000, par personne à ZAR 20,000 par personne avec les repas. Dans les parcs publics, l’accès est de ZAR 1000 par personne y compris les frais du parc, mais vous n’aurez pas droit au repas et au safari. Si vous décidez de vous héberger hors du parc, vous pouvez économiser sur le droit d’entrée.

Les gestes à adopter pour réussir votre safari :

  • Soyez patient

En Afrique du Sud, vous devrez vous plier à la règle de la nature. Il arrive que vous rouliez pendant des heures sans avoir rien à photographier, alors que d’autres fois vous n’aurez pas eu le temps de cligner des yeux qu’un lion en colère se trouvera à côté de vous.

  • Réveillez-vous à l’aube et soyez sur vos gardes à la fin de la journée

Ce sont les meilleurs moments de la journée où vous aurez la chance de faire de très belles photos. Les prédateurs partent en chasse le matin et profitent de la fraîcheur de l’après-midi pour se reposer. Rejoignez les points d’eau pour avoir plus de chance de trouver les plus beaux spécimens de l’Afrique.

Réserve naturelle Sabi Sand - Léopard près d'un point d'eau

  • Sachez écouter

Oubliez vos gadgets high-tech. Ils ne feront que vous perturber. Le silence est important quand vous faites un safari. Évitez tous les gestes qui peuvent attirer l’attention des animaux. Gardez en tête que vous êtes dans un milieu hostile et que vous pourriez être la cible de prédateurs.

Cet article a été rédigé par Traexp Me, un de nos partenaires!

Pour profiter de votre voyage en Afrique, je vous propose le Guide de voyage pour vivre un safari en Tanzanie


mot clés :

  
  

Articles similaires

Meilleurs articles