Madagascar sur le long de la route du soleil, la RN7

poster le 16/Aug/18 dans Afrique
  
  
parc-national-de-lIsalo.jpg

Si vous rêvez de grands espaces, si vous aimez l’aventure et les rencontres authentiques, Madagascar est fait pour vous. Pays à multiples facettes se dévoilera au fil de vos pérégrinations le long de la fameuse RN7.

Si vous rêvez de grands espaces, si vous aimez l’aventure et les rencontres authentiques, Madagascar est fait pour vous. Pays à multiples facettes se dévoilera au fil de vos pérégrinations le long de la fameuse RN7.

Madagascar l’atypique

marmite Ambatolampy

Dès la sortie de l’aéroport, vous ressentirez ce dépaysement tant recherché lorsque l’on part en voyage. La capitale, Antananarivo, est une ville atypique. Loin du modèle établi des grandes métropoles, elle mêle sans complexe les plaines, les rizières, et au fur et à mesure, les maisons plus modernes. Sur les hauteurs, la vieille ville, majestueusement surplombée par le palais de la Reine et celui d’Andafiavaratra, vous invite à découvrir la structure très particulière de la ville.

En sortant d’Antananarivo, le long de la RN7, la campagne malgache se décline en de vastes étendues de champs de culture, de rizières, de petits villages où les maisons en pisées apportent la touche de charme au paysage.  Les villes traversées, sont elles, hautes en couleurs et pittoresques, lieux de vie et de rencontres incontestés.

La diversité tout au long de la route

Chaque halte sera l’occasion de découvertes. A Ambatolampy, vous vous familiariserez avec les techniques traditionnelles de fabrications de marmites en aluminium. A Antsirabe, ville thermale de l’époque coloniale, vous goûterez au calme et au repos d’une ville où le temps semble s’être suspendu. A Ambositra, faites le plein de souvenirs en bois sculptés, œuvrent des artisans locaux.

La variété des paysages est une particularité de la grande île ou de l’île rouge comme Madagascar est aussi appelée. Vous vous en apercevrez tout au long de votre séjour Madagascar. Pour apprécier encore plus cette diversité, choisissez de vous arrêter dans des villages où l’authenticité et la simplicité de l’accueil vous laissera de bons souvenirs. Vivez votre voyage comme une aventure humaine qui vous rapprochera de l’essentiel, l’être humain.

Des sensations fortes et le parfum d’aventure

Dans la commune d’Ambalavao, profitez de votre séjour pour vous rendre dans la magnifique vallée de Tsaranoro, au pied du massif de l’Andringitra. Vous pourrez y satisfaire vous envie de sensations fortes en faisant de l’escalade ou du parapente. Un trek vous permettra d’atteindre le Pic Boby, le plus haut sommet du massif, après avoir traversé des paysages lunaires, des piscines naturelles de toute beauté.

Continuez votre périple vers le parc de l’Isalo ou vers la réserve de ZombitseVohibasia, un site encore méconnu alors qu’abritant une grande variété d’oiseaux rares endémiques. Terminez votre séjour à Ifaty, la station balnéaire à la mode de la côte sud-ouest.


mot clés :

  
  

Articles similaires

Meilleurs articles