Les vacances au nord de l’Espagne

poster le 21/May/18 dans Europe
  
  
c-brava-300x141.jpg

Vous avez du mal à vous décider et vous hésitez encore sur la destination de vos futures vacances ? Avez-vous pensé au nord de l’Espagne ? La Costa Brava est un choix qui se révélera sans doute judicieux. Avec un climat de rêve et une température moyenne

Vous avez du mal à vous décider et vous hésitez encore sur la destination de vos futures vacances ? Avez-vous pensé au nord de l’Espagne ? La Costa Brava est un choix qui se révélera sans doute judicieux.
Avec un climat de rêve et une température moyenne annuelle de 17°, c’est un lieu de plus en plus convoité par les touristes.
Ceci n’est qu’un bref aperçu des lieux que l’on peut y découvrir.

A la découverte de Empuriabrava

c brava

C’est l’une des plus grandes marinas résidentielles au monde. Grâce à ses cinq mille points d’ancrage, c’est un lieu très prisé des plaisanciers et des touristes en tous genres
Environ quarante kilomètres de canaux navigables font que l’ont la nomme la Venise d’Espagne. Située à 28 km de la frontière française et à 45 km de Gérone, la marina d'Empuriabrava est particulièrement bien desservie. Le secteur de l’immobilier à Empuriabrava offre, également, une grande disponibilité d’acquisition possible. On notera aussi la présence d’un centre de parachutisme de renommée internationale « le skydive » permettant de faire des sauts individuels ou en équipe pour ajouter une touche d’originalité à vos vacances. Les plus nocturnes pourront y trouver des pubs et boîtes de nuit pour y faire la fête.

Pour un séjour pleine de sérénité à Rosas

Ancien petit village de pêcheurs, il sera plus particulièrement adapté aux familles et aux couples recherchant le calme et la sérénité. Sa citadelle renferme des vestiges archéologiques dont un ancien monastère et campe au cœur du village, c’est une visite à ne pas rater. Ses plages de sables dorés accolés à l’eau bleue et limpide de la mer feront le bonheur des partisans du farniente et des baigneurs. Sa baie jouxtant une réserve naturelle magnifique est l’une des plus belles baies d’Europe.
Etant dotée d’une splendide faune sous-marine très variée, elle est également convoitée par les plongeurs.

Les activités et festivités dans le nord de l'Espagne

Les sportifs trouveront forcément de quoi assouvir leurs passions dans la région.
Grâce à ses paysages hétéroclites, sur la Costa Brava, on peut passer du ski alpin au ski nautique, du golf au cheval et du parapente à la randonnée.
Beaucoup de spectacles, feux d’artifice, concerts en plein air, festivals et fêtes locales sont également de la partie dans la région.
L’ennui ne trouvera pas sa place durant vos vacances qui demeureront inoubliables.

Gastronomie espagnole au rendez-vous

Vous y trouverez, évidemment, les grands classiques comme les tapas et la paella. A noter que c’est dans la commune de pals (sur le Costa Brava) que pousse le riz servant à élaborer la paella. Mais aussi des spécialités régionales comme la zarzuela ou le pollo al l’ast, sachant allier produits du terroir et de la mer, vous découvrirez des saveurs insoupçonnées qui vous enchanteront. Entre petites auberges classiques et grands restaurants étoilés au guide Michelin, vous trouverez sans doute de quoi satisfaire vos envies.
Le vin vaut aussi le détour, l’Empord à bénéficie d’une appellation d’origine contrôlée. Issus des vignes plantées sur les sols arides de la Costa Brava, ce vin est puissant et fruité tout en restant raffiné.

Trouver un hébergement de vacances dans le nord de l'Espagne

Vous trouverez forcément une solution d’hébergement. Pour les campeurs, plus de cent quarante campings de toutes catégorie sont répartit sur la région, du vaste camping de grands standings en bord de plage avec villa, cottage ou bungalow au petit camping plus modeste pour vous permettre de passer un agréable séjour à moindres frais. Pour les personnes recherchant plus de confort, un grand nombre d’hôtels, de gites ruraux ou encore de chambres d’hôte proposent des modes d’hébergements disparates et adaptés à toutes les bourses. Les adeptes de camping-car y trouveront aussi un grand nombre d’espaces adaptés.
Cet été, rendez-vous sur la Costa Brava.


mot clés :

  
  

Articles similaires

Meilleurs articles