Les raisons pour voyager en famille au Vietnam

poster le 08/Dec/17 dans Asie
  
  
vietnam-baie-halong-300x180.jpg

Il y a quelques semaines, nous vous avons donné une liste des bars et bons plans sorties à Hanoï lors de votre voyage au Vietnam. Voyager en famille au Vietnam est aussi tout à fait possible.

vietnam-baie-halong

Il y a quelques semaines, nous vous avons donné une liste des bars et bons plans sorties à Hanoï lors de votre voyage au Vietnam. Voyager en famille au Vietnam est aussi tout à fait possible. Vos progénitures y goûteront de réels plaisirs rien qu’à la découverte de sa riche biodiversité, de ses magnifiques paysages, et à la diversité des activités proposées dans les nombreux lieux touristiques. Ils apprécieront le changement d’air dans ce pays de la fraîcheur, agréable et authentique, où le quotidien est très différent du leur. Voici quelques-uns de nos coups de cœur.

Vous trouverez d’ailleurs les équipements nécessaires pour les tout petits dans les grandes villes, genre biberon et couche-culotte. Par contre, pensez toujours à choisir le moyen de transport le moins fatigant pour les enfants à chacun de vos déplacements.

Hanoï, la capitale économique et culturelle

Il y a de très bels endroits à ne pas rater dans cette ville, par exemple le musée d’ethnologie de Cau Giay avec ces jeux et ses reconstitutions de maisons traditionnelles, le Temple de la littérature et ses sculptures, l’ancien quartier colonial appelé « quartier des 36 rues » où vous apprécierez les belles maisons et les magnifiques jardins.

Il y a aussi le marché de Phung Hung, qui vous surprendra comme les autres marchés de la ville d’ailleurs, avec des articles très spéciaux, dont des grenouilles fluo et des salamandres parmi tant d’autres. Il faut aussi que vous fassiez un tour autour du lac Hoa Kiem pour entendre da la bonne musique traditionnelle et voir les marionnettes danser ou jouer dans des saynètes.

Vous pouvez ensuite étendre vos visites vers Can Tho, dans le Delta du Mékong, pour y voir les marchés flottants des maraichers aux chapeaux coniques et goûter aux délicieux fruits exotiques. Et pourquoi ne pas jouer les curieux dans le plus gros marché aux poissons du Vietnam, à Phan Thiet… Donc, le Vietnam est sans doute une destination de tourisme culturel, en savoir plus !

L’île de Cat Ba dans la Baie d’Halong et l’île de Phu Quoc

Dans la Baie d’Halong, vous pourrez faire du kayak avec les enfants. Les panoramas y sont particulièrement extraordinaires. Vous serez à coup sûr séduit par la beauté de l’endroit, tel que vous voudriez y rester au moins deux jours. Nous vous recommandons alors l’île de Cat Ba et son parc naturel où vous aurez une vue exceptionnelle de la Baie. La plage y est magnifique. Profitez aussi des plats typiques quand vous y êtes. Phu Quoc est une autre île bien préservée, idéale pour les balades en motos ou en taxi.

Continuez sur l’eau

Le Vietnam est connu pour ses nombreux points d’eau et ses parcs aquatiques. Vous aussi, profitez des purs plaisirs de la mer, des piscines, des lacs et des chutes d’eau. On cite particulièrement le lac de Ba Be et les chutes de Ban Gioc. Là-bas, vous avez la possibilité de faire l’expérience de nuit chez l’habitant. Les enfants pourront alors s’amuser à donner à manger aux animaux des fermes des paysans, monter sur leur bateau et surtout jouer avec leurs enfants.

Et si vous passez du côté de Ho chi Minh, ne ratez pas le parc aquatique moderne, qui propose des jeux divers. Vous pourrez y donner à manger à des crocodiles. Ça vous fera un beau souvenir de plus et de vrais moments de bonheur et d’amusement.


mot clés :

  
  

Articles similaires

Meilleurs articles