Les plus belles villes du Maroc : Voyage à Fès

poster le 14/Jun/18 dans Vacances
  
  
Viajes-desde-Fez-al-desierto-de-Merzouga.jpg

Fès est la plus grande ville impériale du Maroc, certainement l’une des plus belles.

 

 

 

Fès est la plus grande ville impériale du Maroc, certainement l’une des plus belles.

Un voyage à Fès seul ou en famille garantit le dépaysement. L’atmosphère de la ville est unique et sa médina fascinante. Pour succomber à ses charmes, le mieux est de loger dans un riad avec piscine à Fès, maison traditionnelle avec patio, située dans la médina, souvent joliment restaurée et décorée par des amoureux de la ville.

Quelle est la meilleure période pour un voyage à Fès ?

Fès est située dans la région du Moyen Atlas, à l’intérieur des terres et le climat présente de fortes amplitudes thermiques, même s’il demeure agréable. On peut voyager à Fès toute l’année, sachant que les températures peuvent atteindre 36° l’été et descendre à 4° l’hiver. De nombreux hébergements sont équipés d’une piscine, permettant ainsi à leurs clients de se rafraîchir après une journée de visites, au calme, loin de l’agitation des souks et de la cohue urbaine. Eviter cependant un séjour en plein mois d’août si vous ne supportez pas la chaleur. Préférer le printemps, de mars à juin, ou encore la fin de l’été et le début de l’automne, de septembre à novembre.

Activités et lieux touristiques à Fès

Les sites à visiter dans la fascinante ville Impériale de Fès ne manquent pas. Elle est la ville culturelle par excellence du Maroc. Les incontournables à Fès sont la visite guidée de sa médina, avec ses souks colorés, ses médersas et ses ruelles animées, le célèbre musée Batha et la médersa Bouinania, situés face à face en plein cœur de la médina, la magnifique porte Bab Bouljoud, monument mauresque construit au XIème siècle, ou encore la mosquée Al Quaraouiyine, joyau architectural fondée en 857, transformée en université puis en centre religieux et intellectuel.

Si vous êtes de séjour à Fès au moment du festival des musiques sacrées du monde, ne passez pas à côté de cet événement musical de renommée internationale qui fait vibrer la ville aux rythmes des musiques traditionnelles pendant neuf jours.

Un week-end à Fès ou un séjour plus long est également l’occasion de se prélasser dans un hammam traditionnel marocain, rituel incontournable dans la vie de la population locale, que nous vous invitons à découvrir, et aussi de se laisser tenter par toutes les spécialités culinaires marocaines : briouates, pastillas, tajine, chebakia et autres pâtisseries marocaines.

Pendant que vous y êtes, je vous propose également l'article Comment organiser un voyage en famille au Maroc ?


mot clés :

  
  

Articles similaires

Meilleurs articles