Les meilleures de l'île de la Réunion

poster le 05/Dec/17 dans Mes coups de cœur
  
  

L'île de la Réunion est une région d'outre-mer française située au sud-ouest de l'océan Indien. Le secteur du tourisme constitue l'une des premières ressources économiques des Réunionnais à part la production de la canne

 

 

 

 

 

 

L'île de la Réunion est  une région d'outre-mer française située au sud-ouest de l'océan Indien. Le secteur du tourisme constitue l'une des premières ressources économiques des Réunionnais à part la production de la canne à sucre. Il est temps pour vous de découvrir cette île volcanique pour les prochaines vacances. L'île est aussi réputée pour sa faune et flore variée, Le fameux «Piton de la Fournaise» qui est l'un des volcans les plus actifs de notre planète, il est situé dans le sud-est de l'île. Pour profiter au mieux ce voyage à la Réunion, les mois de mai et juin sont les meilleures périodes pour s'y rendre. C'est la saison idéale pour découvrir l'île, car les températures sont fraîches avoisinant les 20°C. En été, entre octobre et mars, l'île peut être frappée par des cyclones. Les activités nautiques et en montagne sont très présentes sur l’île. Le meilleur de la Réunion n'attend que votre venue pour un voyage inoubliable.

Découvrir la Réunion en voiture

Découvrir l'île au volant d'une voiture de location la Réunion est une autre façon d'aborder ce voyage. Conduire son véhicule de location permet un déplacement beaucoup plus rapide, car les infrastructures routières sont très bien entretenues sur l'île. Les merveilles de la Réunion sont toutes, enfin presque, accessibles et à votre portée partout dans l'île. Visitez en voiture les lieux remarquables comme la Place de la Mairie et de l'Eglise Notre Dame de l'Assomption à Salazie, le port de Saint-leu, le bassin «la Mare à Joncs», sont des endroits incontournables une fois sur l'île.

Les plages les plus prisées de la Réunion

En empruntant la route nationale 2 située entre Saint Pierre et Saint Joseph s'étend la superbe plage de Grande Anse. Ici, vous pourrez trouver facilement un parking pour votre voiture et la mettre à l'ombre. Grande Anse est un magnifique parc avec une très grande plage, profitez d'un pique-nique en famille et pour le bronzage. Située au sud-ouest de la Réunion, L'Etang-Salé est la plus grande plage de sable noire de l'île. Un endroit très fréquenté des Réunionnais et des touristes également. Vous pouvez très bien vous rendre en voiture à la plage de l'Etang-Salé.

La Cascade Blanche de la Réunion

Vous avez peut-être déjà entendu parler de la «Cascade Blanche» de la Réunion, il est temps de découvrir cette beauté. C'est l'une des chutes d'eau les plus hautes du monde et elle formée par la Ravine Blanche. Située dans le parc national de la Réunion, la cascade est aussi visible sur la route qui mène à Salazie, ne ratez pas ce spectacle pendant votre séjour sur l'île. Les randonneurs trouveront leur bonheur malgré son tracé difficile d'accès, en raison que le parcours est un peu technique.

Ce voyage à la Réunion réserve encore beaucoup d'attractions touristiques, les activités n'y manquent pas. Une terre de métissage, laissez-vous tenter pour une escapade gourmande pour déguster aux spécialités créoles sur l'île. Bonnes vacances et n'hésitez pas à partager vos ressentis après votre voyage.


mot clés :

  
  

Articles similaires

Meilleurs articles