Les meilleures adresses pour observer les célèbres animaux sauvages du Brésil

poster le 14/Jan/18 dans Amériques
  
  
lih-manaus-et-lamazonie.jpg

Avec ses jungles abondantes et sa faune diversifiée, le Brésil est une destination de rêve pour ceux qui comptent vivre une expérience fascinante.

Avec ses jungles abondantes et sa faune diversifiée, le Brésil est une destination de rêve pour ceux qui comptent vivre une expérience fascinante.

 

Croiser l’anaconda et d’autres animaux au Pantanal

L’anaconda fait partie des plus gros serpents de la planète. Un séjour dans le Pantanal sera une occasion de voir ce reptile. Cette région, située à l’ouest du Brésil, est constituée de marais abritant un nombre important d’animaux, dont l’anaconda jaune ou eunectes notaeus. Des excursions pédestres, équestres et en bateau sont d’excellents moyens de parcourir les réserves de la contrée. Parmi les adresses incontournables au Pantanal, il y a Nhecolândia, Transpantaneira ou aussi les rivières Rio Salobra et Miranda. Il faudra être vigilant et observateur pour avoir la chance de rencontrer l’anaconda, car ce serpent est difficile à repérer. Par ailleurs, préparez-vous à découvrir d’autres espèces qui vous donneront la chair de poule telle que les caïmans, les boas et les jaguars. Sans oublier que le Pantanal recèle une grande variété d’oiseaux comme les aras, les hérons, les marins-pêcheurs et d’autres encore. Le mois de mars est la période parfaite pour des séjours Brésil dans la région.

Cristalino, un parc pour découvrir la faune amazonienne

Les films sur l’anaconda sont souvent réalisés en Amazonie. Ce n’est pas surprenant, car cette région abrite les plus gros spécimens de ce serpent. Il s’agit de l’eunectes murinus ou l’anaconda vert. Avec sa superficie de 6 millions de km², la forêt amazonienne constitue un terrain parfait pour partir en aventure. S’étendant sur 66 ha de surface, le parc régional Cristalino fait partie des réserves recommandées par les voyages forum. Vous pourrez y effectuer des treks et des randonnées. Mis à part l’anaconda, d’autres animaux seront au rendez-vous. Effectivement, Cristallino est réputé pour ses oiseaux et ses singes qui sont des merveilles à ne pas rater. Il faut savoir qu’il est conseillé de bourlinguer dans la contrée à compter du mois de mai jusqu’en juin.

Manaus, une adresse de choix pour une escapade

Manaus est une ville localisée au nord-ouest du Brésil, dans la partie amazonienne. Elle recèle diverses adresses propices à la découverte de la faune brésilienne comme les singes, les jaguars, les serpents, les caïmans et également les oiseaux. Des agences de voyages proposent des sorties en bateau qui longent les cours d’eau dans la jungle. Cela vous permettra d’observer facilement les animaux de la région. Durant l’aventure, il est possible de pratiquer des séances de pêches aux piranhas. Ce sera de surcroît l’occasion de déguster ce poisson à dents pointues. En outre, n’hésitez pas à faire des excursions nocturnes pendant votre séjour dans cette forêt du Brésil, car certains spécimens,entre autres, les caïmans sont plus aisés à repérer la nuit. En ce qui concerne l’hébergement, des lodges flottants sont disponibles sur les lieux.


mot clés :

  
  

Articles similaires

Meilleurs articles