Les circuits touristiques qu’il faut absolument faire

poster le 21/Aug/17 dans Itinéraires
  
  

Découvrir et visiter un pays étranger est une activité formidable qui demande de l’argent mais surtout du temps. En effet, même si l’organisation d’un voyage est souvent très onéreuse, les problèmes d’ordre financier

circuit touristique belle plage

Découvrir et visiter un pays étranger est une activité formidable qui demande de l’argent mais surtout du temps. En effet, même si l’organisation d’un voyage est souvent très onéreuse, les problèmes d’ordre financier peuvent être surmontés avec une bonne préparation. Plus précisément, en faisant des économies. Le temps pose problème, car en raison de leur immensité, il faudrait faire plusieurs voyages pour visiter certains pays. De plus sans guide, l’aventure pourrait prendre encore plus de temps. C’est pour cette raison que faire les circuits touristiques proposés par les voyagistes reste encore le moyen le plus efficace d’explorer un pays. Voici quelques exemples de destinations où les circuits touristiques sont exceptionnels.

Les circuits touristiques incontournables en Afrique

Un voyage en Afrique ne s’oublie pas. Ceux qui ont eu la chance d’y aller le savent très bien. On y va principalement pour découvrir la savane où vit le roi de la jungle : le Lion. C’est cet animal majestueux qui fait la loi dans les plaines africaines. Pour l’admirer de plus prés, on a le choix entre différents circuits. L’un des plus fameux est le circuit d’Afrique du Sud avec pour étape principale la visite du grand parc national Kruger. Depuis 1926, ce parc fascine les visiteurs par la grande biodiversité qu’il renferme. Pour les vacances en famille, c’est l’opportunité de vivre des sensations fortes et de se rapprocher de la nature. Plus, si vous êtes de ceux qui prennent leur courage à deux mains, vous pouvez participer à des escapades plus audacieuses qui vous permettront de vous situer à quelques mètres des bêtes sauvages, comme la girafe, le rhinocéros et bien d’autres encore. Au contraire, pour partir à la découverte des nomades, il est plus préférable d’opter pour les circuits touristiques marocains. On peut y vivre des aventures extraordinaires en suivant la trace des nomades du Haut Atlas Maroc. Un tel voyage vous permettra de plonger dans la culture des Berbères et d’expérimenter une autre manière de vivre. Enfin, pour un séjour idyllique au bord d’une mer bleue turquoise, dans des lieux préservés du tourisme de masse, essayez les étapes d’un circuit au Cap Vert. Les paysages sont un régal pour les yeux tandis que les murmures des vagues peuvent facilement vous transporter dans le pays des rêves.

L’Afrique : un endroit parfait pour un voyage alternatif

Le continent africain fait aujourd’hui face à un grand problème : la pauvreté. Cette pauvreté, en plus d’affecter les hommes, affecte aussi l’environnement. En effet, les zones forestières diminuent à grande vitesse dans de nombreux pays d’Afrique en raison de l’inexistence d’alternative au combustible bois. Comme conséquence, en plus de la disparition de la flore, les espèces animales en voie de disparition ne cessent d’augmenter. Dans un avenir proche, les beaux paysages du parc d’Amboseli du Kenya, la biodiversité de la faune du parc national d’Etosha en Namibie et les gorilles du parc national de Virunga en République Démocratique du Congo ne seront plus qu’un douloureux et lointain souvenir. C’est pour toutes ces raisons que l’Afrique est une destination parfaite pour faire un voyage alternatif. Tout grand amoureux du voyage qui se respecte a dans une large mesure le devoir de faire connaitre, de protéger et de participer à la sauvegarde de ces lieux fabuleux éparpillés dans le monde, ne serait-ce que pour y revenir un jour. Dans ces conditions, je vous invite à saisir les opportunités, comme les voyages pas cher ou encore les voyages à rabais offerts par les voyagistes en partance pour cette belle destination qu’est l’Afrique.

Faire l'Asie sans passer par la Chine, le circuit manque du piquant

Visiter la chine est un passage obligé pour une escapade en Asie. On peut aisément découvrir ce pays avec ces 1796 circuits touristiques. Plusieurs raisons font d’elle une destination incontournable. Premièrement, elle compte de nombreux sites et lieux inscrits sur la liste des patrimoines mondiaux de l’UNESCO. On peut citer à cet égard le Tulou du Fujian qui comprend environ 46 monuments. Pour information, le Tulou est une forme de résidence communautaire. Il y a aussi le Grand Canal qui est un grand réseau de navigation des plaines de la chine et dont la construction a débuté dès le Vème siècle avant J-C. Pour ceux qui sont à la recherche de paysages uniques, ils peuvent choisir les circuits touristiques qui passent dans le lac de l’Ouest d’Hangzhou.

Les endroits fabuleux de notre planète n’attendent plus que vous

En somme, notre planète est truffée d’endroits splendides à visiter, comme les Îles Fidji, un petit coin de paradis sur terre. De nos jours tous les voir ne relève plus du fantasme grâce aux bons plans que l’on peut facilement retrouver sur le web.


mot clés :

  
  

Articles similaires

Meilleurs articles