Les choses à voir à Bordeaux pour la première fois

poster le 23/Feb/18 dans Guide touristique
  
  
vacances-aventures.com____Les choses à voir à Bordeaux pour la première fois.jpg

Il y a quelques années, Bordeaux a été classée comme étant la meilleure destination européenne. Étant une destination de plus en plus appréciée par les touristes, on peut dire que Bordeaux a le vent en poupe.

En effet, il faut reconnaitre que ces derniers temps, cette ville a su mettre en avant sa beauté et son côté exceptionnels pour séduire un grand nombre de touristes. De ce fait, si vous êtes à la recherche d’un endroit fascinant qui renferme des lieux incontournables, Bordeaux est la meilleure option. Que ce soit pour un séjour en famille, entre amis ou en couple, découvrir cette magnifique ville est une pure merveille dont rêvent de nombreux touristes. Pour vous aider à préparer votre programme, voici quelques-uns des plus beaux sites à voir à Bordeaux.

Le Miroir d’eau

Avant toute chose, pour parfaire votre voyage, mieux vaut opter pour une location voiture bordeaux. Ainsi, vous pourrez visiter tous les endroits que vous souhaitez au moment où vous le désirez. Le Miroir d’eau fait partie des endroits incontournables à ne pas manquer lors de votre séjour. Il s’agit en effet du plus vaste miroir d’eau au monde étant donné qu’elle s’étend jusqu’à une superficie de 3500m². Ce fameux miroir se trouve entre le quai de la Douane et le quai Louis XVIII. Une fois arrivé, laissez-vous séduire par les superbes monuments qui trônent autour de la Place de la Bourse.

L’esplanade des Quinconces

Souhaitez-vous découvrir la plus grande place de France et la plus vaste d’Europe ? Alors, rendez-vous à l’esplanade des Quinconces. Cette place constitue bien la fierté des Bordelais. Vous y trouverez le monument aux Girondins, deux immenses colonnes rostrales ainsi que les statuts de Montaigne et Montesquieu. Une fois sur place, vous pourrez découvrir à quel point ce lieu est vivant. En effet, vous pourrez y découvrir plusieurs évènements comme les concerts, les foires, les marchés… N’oubliez pas votre appareil photo lors de votre visite, afin de mémoriser chaque instant merveilleux dans cet endroit exceptionnel. Pour un séjour en famille, c’est une meilleure opportunité de laisser votre enfant jouer et courir partout.

La rue Sainte-Catherine

Le principal avantage de la location voiture bordeaux, c’est que vous puissiez visiter tous les merveilleux endroits, selon votre disponibilité et votre envie. Avec votre voiture de location, après avoir découvert la place des Quinconces, rendez-vous sur la rue Sainte-Catherine. C’est en quelque sorte le point de rencontre de toutes les passionnées de la mode. Étalés sur une distance de 1 km, vous pourrez compter 230 commerces sur cette rue. En février et en juillet, vous trouverez deux grandes braderies. La rue Sainte-Catherine vous permet d’accéder aux lieux emblématiques comme le Grand Théâtre et places de la Victoire.

La place Pey-Berland

Dans l’hyper centre, la place Pey-Berland constitue l’un des endroits emblématiques de la ville. C’est dans cette place que se trouve la Cathédrale Saint-André et la Tour Pey-Berland. Cet endroit mérite bien d’être visité par les touristes. Lors de votre visite, n’oubliez pas votre appareil photo pour garder en mémoire ces endroits magnifiques. En d’autres termes, Bordeaux est l’endroit parfait qui vous garantit un séjour exceptionnel. En ce qui concerne l’hébergement, un large choix vous est proposé pour que vous puissiez choisir celui qui convient à vos et à votre budget.


mot clés :

  
  

Articles similaires

Meilleurs articles