Les Amériques, quelques idées de destination de vacances

poster le 16/May/18 dans Amériques
  
  

A côté de l’Europe, le continent américain figure parmi l’un des itinéraires les plus en vogue du moment. L’une des raisons principales à cet engouement vient du fait que les endroits

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A côté de l’Europe, le continent américain figure parmi l’un des itinéraires les plus en vogue du moment. L’une des raisons principales à cet engouement vient du fait que les endroits et les lieux à découvrir ne manquent pas dans cette partie du monde. Que l’on aille au nord, au centre, ou au sud, le dépaysement et la fascination seront toujours garantis. Dans les lignes qui suivent sont exposées quelques suggestions d’itinéraires vers l’Amérique, où vous pourrez passer des vacances de rêve avec un petit budget.

Les USA, une destination incontournable

Les USA forment une destination incontournable lors d’une escapade sur le continent américain. Considéré comme l’Etat le plus puissant et le plus moderne au monde, les Etats-Unis comptent de nombreux sites d’exception. On peut citer à cet égard les grandes villes qui abritent de grands monuments historiques : New York avec la statue de la Liberté et Central Park ; San Diego en Californie avec le Musée Maritime de San Diego, le Point Loma et l’hôtel Del Coronado construit en 1888, Calgary dans la province d’Alberta avec la Calgary Tower, qui est une tour de 191 mètres, inaugurée en 1968.

Les autres lieux qui valent le détour

Pour les amoureux de la nature, la visite des grands parcs nationaux constitue une idée parfaite comme destinations de vacances. En effet, on peut voir à travers les 59 parcs que comptent les Etats-Unis une biodiversité et des paysages uniques inexistants dans les autres parties de la planète. Pour ceux qui ont un penchant pour les hautes altitudes et les grands espaces, la vue du Grand Canyon comblera leur passion. Au contraire, si vous êtes un de ceux qui tombent en admiration devant la biodiversité sous-marine, le Parc National Des Channel Island vous éblouira. Situé au large de la Californie, ce parc est en grande partie sous-marin. Il abrite plus de 2000 espèces animales et végétales, dont plus de 145 sont des espèces endémiques à la région. Enfin, pour vous rassurer faire du tourisme aux USA est très économique, car les moyens de transport sont très nombreux. De plus, les prix des vols internes sont très abordables. En effet, en raison de la concurrence dans le domaine, on tombe souvent sur des bons plans transport. Pour les dénicher, il suffit de se référer aux sites internet des comparateurs de prix.

Le charme des pays du continent américain                                 

Si vous êtes à la recherche des vacances au soleil, au bord de la mer, avec une météo clémente, des vacances dans les pays d’Amérique du sud ou d’Amérique centrale sont parfaites pour vous. Vous pouvez opter pour des pays comme le Mexique, plus précisément dans la ville de Cancún où la fête est omniprésente. Au contraire, si vous êtes à la recherche d’un peu de calme pour vous détendre et évacuer le stress, une expédition vers les Îles des Caraïbes ou vers Hawaï est conseillée.

Les Amériques, des destinations pour toutes les saisons

Contrairement, aux autres destinations touristiques les plus en vogue, vous pouvez partir vers l’un des pays du continent américain à tout moment. Que ce soit pour un long séjour ou pour un week-end, vous serez toujours satisfait par une escapade dans cette partie du monde.

Pour préparer votre voyage en Amérique, consultez les meilleurs conseils et bons plans proposés par le site News-voyageur.


mot clés :

  
  

Articles similaires

Meilleurs articles