Les 5 plus belles cathédrales du monde

poster le 18/Aug/17 dans Autour du monde
  
  
images (3).jpg

Les cathédrales sont des lieux qui ne sonnent pas comme inconnus aux oreilles de tout chrétien. Pièce maitresse du diocèse, la cathédrale est une construction imposante et majestueuse hébergeant l’évêque qui a la charge du diocèse

Les cathédrales sont des lieux qui ne sonnent pas comme inconnus aux oreilles de tout chrétien. Pièce maitresse du diocèse, la cathédrale est une construction imposante et majestueuse hébergeant l’évêque qui a la charge du diocèse. Son architecture particulièrement impressionnante impose le respect à quiconque la voit. Au-delà du caractère religieux, elles sont devenues au fil des siècles de véritables joyaux touristiques pour les différents villes et pays dans lesquels elles se dressent. Au nombre des milliers de cathédrales de par le monde, cinq se distinguent singulièrement par leur splendeur et leur attrait qui en font les plus belles du monde.

 

 

 

 

La basilique Saint-pierre

Nous marquons notre premier arrêt à Rome en Italie plus précisément au Vatican où est érigée la Basilique de Saint-Pierre. Construite à l’emplacement du tombeau de Saint-Pierre, l’apôtre du Christ, et s’étendant sur plus de deux hectares, elle est considérée comme un point central du catholicisme. Sa construction remonte aux origines de la religion. Elle est située en face de la place Saint-Pierre. Sa beauté et son architecture impressionnante en font, malgré les multiples réaménagements, un pôle touristique incontournable à Rome et un des lieux les plus visités au monde.

Notre-Dame de Paris

Notre seconde escale nous mène à Paris en France pour découvrir le véritable chef-d’œuvre à la fois religieux et culturel qu’est la cathédrale Notre Dame de Paris communément appelé Notre Dame. Construite suivant un style architectural gothique, elle date de l’époque du Moyen Âge et est devenue un des monuments les plus emblématiques de France. Elle a un aspect imposant et est enrichie de diverses statues et détails architecturaux qui lui confèrent son caractère emblématique et unique.

Notre-Dame de Chartres

Nous marquerons notre troisième escale toujours en France, mais cette fois-ci à Chartres où se dresse la splendide cathédrale Notre Dame de Chartres. Considérée comme un des plus beaux ouvrages de type gothique de France, la cathédrale Notre Dame de Chartres a comme point particulier ses flèches de formes irrégulières. Sa construction a débuté vers la fin du XIIe siècle et pourtant beaucoup de ses détails d’origine sont bien conservés et ont incomparablement traversé les années. La cathédrale de Chartres est connue pour ses vastes vitraux bleus qui ont réussi à être conservés de manière extraordinaire et constituent une valeur ajoutée à l’attrait de l’édifice et la fascination qui en émane.

Cathédrale d'Aix-la-Chapelle

Ensuite, nous nous rendons en Allemagne où se situe un des plus anciens édifices religieux, la cathédrale d’Aix-la-Chapelle. Inspirée des églises de l’Empire romain d’Orient en raison de sa configuration octogonale avec une coupole, c’est au IXe siècle environ que l’empereur Charlemagne amorça sa construction. Son architecture originale ne cesse d’attirer les regards.

Cathédrale Saint-Patrick

Dernière de la liste et pas des moindres, la cathédrale Saint Patrick est la plus grande église catholique des États-Unis. Située en plein cœur de Manhattan, elle se dresse du haut de ses 101 mètres au milieu de nombreux gratte-ciels offrant une apparence singulière. Conçue suivant un style architectural néogothique en marbre blanc, elle se distingue également par ses vitraux et sa grande rosace. Elle reçoit des millions de visiteurs chaque année.


mot clés :

  
  

Articles similaires

Meilleurs articles