Le site angkorien et ses temples datant de plusieurs siècles

poster le 08/Aug/18 dans Asie
  
  
Village_flottant_lac-tonle-sap.jpg

Le Cambodge regorge de splendeurs, le fameux site d’Angkor et ses temples millénaires, le lac Tonlé Sap et ses villages flottants, sans oublier ses stations balnéaires parsemées d’îles et îlots.

Des souvenirs d’exceptions et impérissables

Les amateurs de découverte reviennent au royaume des Khmers pour admirer à nouveau son charme irrésistible et surtout, pour le sourire légendaire de sa population. En plus de cette aventure, il y a également sa nature intacte. Cette dernière fait de cette destination un havre paisible lors des voyages au Cambodge, malgré ses nombreuses années passées dans l’ombre de l’histoire. Villages enchanteurs, régions montagneuses, plages immaculées aux eaux turquoise, telles sont les principales raisons qui incitent les touristes à visiter cet endroit mythique entouré par la Thaïlande, le Vietnam et le Laos. En un mot, le Cambodge peut emmener les voyageurs dans un voyage lointain, au-delà de ce qu’ils ont découvert dans les brochures des agences touristiques. D’ailleurs, culture et traditions caractérisent le royaume des Khmers, le pays des rizières en terrasse qui vaut vraiment le détour.

Réussir un voyage aventure à travers le Cambodge

Pays doté d’une richesse culturelle incroyable, la visite du Cambodge ne se résume pas seulement pour son fameux temple d’Angkor Vat et ses autres sites archéologiques dévorés par la jungle. Mais, il y a également des montagnes recouvertes d’une forêt à perte de vue. Celle-ci abrite plusieurs minorités ethniques aux coutumes hors du commun que les aventuriers peuvent rencontrer au cours de leurs voyages au Cambodge. Aussi, il semble difficile de parler du Cambodge sans parler de ses plusieurs hectares de rizières ponctués de quelques villages rustiques.

 

À cela s’ajoutent ses forêts de teck traversées par de routes en terre rouge ainsi que ses plages de rêve à couper le souffle. Tout au long de cette expédition à la cambodgienne, la rencontre d’un peuple au sourire envoûtant et plein d’humour contribue à la compréhension du mode de vie local. Cet échange culturel permet aux aventuriers de savoir que la tenue tendance au Cambodge est le pyjama, de jour comme de nuit, au travail ou de sortie entre amis.

Une virée inoubliable dans la capitale cambodgienne, Phnom Penh

Phnom Penh fait partie intégrante des circuits à ne pas manquer lors des voyages au Cambodge. En tant que capitale du royaume khmer, elle a plusieurs atouts pour plaire et séduire les passionnés d’aventure. À titre d’exemple, ces derniers peuvent assister à un combat de boxe khmère appelé « Pradal Serey ». Cet art martial traditionnel occupe une place remarquable dans la culture locale et plusieurs combats se déroulent dans des endroits différents afin de varier l’ambiance. Pour ceux qui ont un intérêt spécial au passé du pays, ils peuvent faire un tour au musée du génocide S-21, un ancien lycée reconverti en centre de détention de haute sécurité par les Forces de Sécurité de Pol Pot. Pour garder la forme, le stade olympique de Phnom Penh est un haut lieu de rencontre pour suivre un cours d’aérobic 100 % cambodgien.


mot clés :

  
  

Articles similaires

Meilleurs articles