Le Pérou, une destination idéale pour un séjour détente et bien-être

poster le 29/Sep/17 dans Amériques
  
  
perou.jpg

Envie d'évasion, de détente tout pensant à votre bien-être ? La destination Pérou mérite le détour

Les vacanciers profiteront d’un séjour au Pérou pour se revitaliser et se ressourcer loin des chahuts de tous les jours. Ce vaste pays de l’Amérique du Sud dispose de plusieurs stations thermales propices à la détente. Venant du sous-sol, les eaux chaudes et naturelles de ces établissements contiennent une forte teneur en minéraux bénéfiques pour la santé. En effet, elles soulagent les maladies osseuses, les rhumatismes, les varices, l’arthrite, les douleurs de l’estomac, les problèmes respiratoires, les infections de la peau et luttent contre l’obésité. Les voyageurs auront le choix entre les sources thermales de la Calera d’Arequipa, du Chiuchín de Lima, d’Aguas Calientes de Cusco, de Monterrey d’Áncash et celles de Cajamarca. Par ailleurs, la plupart de ces stations se trouvent dans des endroits enchanteurs entourés de montagnes majestueuses ou d’une nature luxuriante. Ainsi, les estivants pourront admirer la beauté des paysages tout en se reposant dans les vasques.

Le Qhaqoy, un massage inca

Pour alléger l’esprit et soulager le corps de ses maux, plusieurs types de massages sont proposés aux vacanciers lors d’un séjour au Pérou, dont le fameux Qhaqoy. Cette technique de relaxation traditionnelle très prisée des touristes est pratiquée depuis des siècles par les Incas et les guérisseurs locaux. Elle permet de prévenir les problèmes psychologiques, de rétablir le bien-être physique, mental et spirituel. C’est un véritable déclencheur de zenitude  qui profite au corps et à l’esprit. Au cours des séances, les familles, les amoureux ou les amis pourront évacuer leur stress, leur anxiété et leur fatigue. Les soigneurs appliquent sur les zones à traiter des huiles essentielles à base de plantes médicinales ou un mélange de parfums naturels. Puis, ils effectuent des pressions pour apaiser les muscles et calmer les douleurs. Par ailleurs, afin d’optimiser les effets, il est conseillé d’associer le Qhaqoy avec d’autres massages.

Se détendre sur les plages péruviennes

Les amateurs de sports de glisse profiteront d’un séjour au Pérou pour se rendre à Huanchaco, un village de pêcheur situé à 14 km de Trujillo. Cette localité est réputée pour la fréquence de ses vagues. Les surfeurs de tous les niveaux, débutants ou confirmés, y seront comblés avec les innombrables vagues que la mer leur fournit pour profiter pleinement de leur passion. Quant aux adeptes de farniente, ils seront dans leur élément à Punta Sal qui se trouve à 20 km de Mancora. Des rivages de sable blanc calmes et idéals pour le bronzage les y attendent. Les eaux chaudes et claires de cette plage sont propices à la baignade, à la pêche, à la planche à voile et aux promenades en bateau. Par ailleurs, cet endroit est une destination par excellence pour les passionnés de plongée. En effet, les fonds marins de ce coin abritent un grand nombre de poissons-papillons, de mérous, d’hippocampes, de murènes, de poulpes, de tortues vertes, de poissons-demoiselles et de loups de mer. Les vacanciers pourront même y découvrir des baleines entre les mois de juillet et d’octobre.

>>> D'autres destinations intéressantes en Amérique du sud sont aussi à découvrir ici !


mot clés :

  
  

Articles similaires

Meilleurs articles