La Tunisie pays de merveilles… il y a toujours des endroits à découvrir

poster le 15/Aug/18 dans Afrique
  
  

La Tunisie abrite des paysages époustouflants qui valent bien le détour. De la Galite au nord, à Tataouine au sud, les paysages tunisiens sont hallucinants.

La Tunisie abrite des paysages époustouflants qui valent bien le détour. De la Galite au nord, à Tataouine au sud, les paysages tunisiens sont hallucinants. Certaines ont déjà connues comme les villes Hammamet, Sousse, Monastir, Tabarka et Djerba et certaines n’ont pas encore livré tous leurs merveilleux secrets et ne sont pas même connues.

Evidement en première place c’est Carthage et ses ruines inscrites au patrimoine mondial, puis Sidi Bou Saïd national à flanc de colline, aux couleurs de la méditerranée.

 

Partons un peu plus loin :

  • Le lac d’Ichkeul au nord du pays, au creux de montagnes : vous pouvez faire une belle escapade dans ce lieu rare ; Ichkeul est l’un des rares parcs au monde à bénéficier de la protection de 3 conventions environnementales internationales. Le site d’Ichkeul est l’équivalent en Tunisie à la fameuse Camargue du sud de la France.
  • Tozeur aux portes du désert : Tozeur, la perle et la capitale du Djérid, se trouve au cœur de l'une des oasis les plus célèbres au monde. C'est l´ancienne Thusuros, un des postes qui se trouvaient sur la voie romaine allant de Biskra à Gabès. Tozeur est le plus gros producteur de dattes, surtout la variété «  Déglet ennour ».
  • Ksar Ouled Sultane, ce Ksar extraordinaire à 4 étages est un Ksar arabe non berbère et non fortifié. Constitué des plus belles chambres nommées « ghorfa » à 4 étages, en deux cours et entièrement rénovées…

Il y a aussi d’autres endroits magnifiques à Tataouine la capitale de «  sud berbère »  citons ; Chenini, Douiret, ksar Hadded et  Ghomrassen mais pour les atteindre  il faudra généralement un 4*4 que les agences de locations les fournis.

  • Matmata, le village a servi de décor pour la saga Star Wars .
  • Les grottes Berbères de Sned : les grottes se trouvent dans la région de Gafsa.
  • Mellegue : le village propose des bains relaxants dans les eaux du caldarium romain.
  • El Djem, le troisième plus grand amphithéâtre du monde.
  • Kerkouane qui se trouve nord du Cap Bon. Cet endroit est classé au patrimoine de l’UNESCO. Elle se distingue d’avoir un aspect archéologique et d’avoir une très belle plage.
  • Zembra est une île rocheuse située dans le nord-est du golfe de Tunis de la part de Haouaria. Elle se caractérise par un couvert végétal sous forme de maquis dense et par la présence de plantes très rares. On y trouve, également, des invertébrés et des mammifères terrestres introduits par l'homme comme le lapin de garenne, le mouflon corse, le rat noir et le chat haret.
  • L’île de La Galite est un archipel situé au nord de la Tunisie à 38 kilomètres au nord-ouest du cap Serrate (gouvernorat de Bizerte), point le plus proche de la côte tunisienne et le point le plus septentrional de tout le continent africain.
  • Les deux superbes îlots Fratelli sont situés au nord de la Tunisie. Ils se trouvent au large de Kef Abbed, plus précisément à deux miles de la côte du gouvernorat de Bizerte où les rochers et les grottes abritent des faucons d'Eléonore et des puffins cendrés.

Dès que vous serais en Tunisie vous trouvez des agences de voyage et des agences de location de voitures organisent des excursions pour découvrir ces endroits avec des meilleurs prix.


mot clés :

  
  

Articles similaires

Meilleurs articles