La route des Villages Blancs “Pueblos Blancos”en Andalousie

poster le 30/Sep/17 dans Europe
  
  
Village-de-Zahara-de-la-Sierra-300x226.jpg

Les villages blancs en Andalousie font partie d´un voyage absolument à faire une fois dans sa vie. Dans l´intérieur des terres, sur les routes de montagne vous découvrirez la splendeur et l´authenticité de ces villages blancs.

Les villages blancs en Andalousie font partie d´un voyage absolument à faire une fois dans sa vie. Dans l´intérieur des terres, sur les routes de montagne vous découvrirez la splendeur et l´authenticité de ces villages blancs.

Afin de ne rien manquer de ces villages, nous vous invitons à suivre un itinéraire de 145 kilomètres qui commence dans le village Arcos de la Frontera et qui se termine dans le magnifique village de Setenil de las Bodegas. En réalité, on peut décrire 8 villages avec une architecture ancienne et des paysages qui ne vous laisseront pas indifférents.

Les Pueblos Blancos

Situés à flanc de montagne, dans les provinces de Cadix et Malaga, les villages blancs « Pueblos Blancos » ont une façade principalement blanche et sont décorés avec des pots de fleurs de couleurs vives. Le nom «  Pueblo Blanco » vient de la coutume ancienne de ces villages qui était de blanchir les maisons à la chaux.

Pour mieux organiser votre voyage, nous vous invitons à vous loger dans l’une des maisons de vacances de la province de Cadix. Vous pourrez vous détendre dans l’une des meilleures villas dont vous avez toujoursrêvé.

Nous commencerons la route par le village blanc d’Arcos de la Frontera.
Situé à 65 kilomètres de Cadix, Arcos de la Frontera est un village situé sur le sommet d´une falaise et offre une vue imprenable. Vous pourrez visiter la Plaza delCabildo et son mirador, sans oublier le Château de los Duques datant du XI siècle.Nous continuerons avec le village de Bornos.L’influence de nombreuses cultures saute aux yeux dans ce village vieux de 30 000 ans. Il a été incorporé à l’«Historic-Artistic Grouping» en 2003. Ses nombreux monuments et paradis secrets vous emmèneront pour un voyage dans le temps. Ce qui retient le plus l’attention est, sans l’ombre d’un doute, le château Palacio de los Ribera (déclaré Bien d’Intérêt National) qui date du XVIe siècle.Le village deUbrique est intéressant à voir pour son héritage éclectique comme le château musulman de Fatima, ou encore la fontaine andalouse des NueveCaños. Ensuite, vous pourrez vous diriger vers Grazalema, pour découvrir un environnement naturel. C´est une des étapes à faire absolument si vous aimez la randonnée avec la découverte de son parc naturel. C´est le village le plus haut en altitude de toute la route des villages blancs, avec 812 mètres d´altitude au-dessus du niveau de la mer. Le village de Zahara de la Sierra se niche aux pieds des montagnes de Grazalema et vous pourrez avoir le vertige si vous n´êtes pas habitué à rouler dans les hauteurs. Mais cela vaut quand même le détour car, vous serez émerveillés par le château nasride du XIIème siècle et tout son environnement.

Algodonales sera un passage pour les amateurs de la musique pour les ateliers de confection de guitare, ou pour ceux qui aiment pratiquer le sport d´aventure tels que le parapente ou le deltaplane.

Vous pouvez continuer vers Olvera et son Alcazar de la Almedina puis continuez vers Setenil de las Bodegas surplombé de roches. La particularité de Setenil de las Bodegas, sont les roches qui abritent les maisons et offrent toutes la fraîcheur.Elles furent construites ainsi pour protéger leurs habitants des troupes ennemies et pour pallier la chaleur insoutenable de l’été andalou. Aujourd’hui, vous pouvez vous rendre dans ces maisons, situées à différents niveaux de la montagne puisqu’elles ont été transformées en de pittoresques bars et restaurants.

De Setenil de las Bodegas, vous pourrez aller découvrir la magnifique ville de Ronda.

Pour profiter des différents villages blancs et sites historiques, n´hésitez pasà réserver une villa en Andalousie. Vous verrez vous ne serez pas déçus du voyage et vous aurez bien envie d´y retourner ! Entre nature, culture, et détente vous ne vous ennuierez pas pour vos vacances et vous garderez une expérience unique.

Village de Olvera

Village de Olvera

Village de Zahara de la Sierra

Village de Zahara de la Sierra

Village de Setenil de las Bodegas

Village de Setenil de las Bodegas


mot clés :

  
  

Articles similaires

Meilleurs articles