La gastronomie a paris

poster le 20/Apr/18 dans Europe
  
  

La gastronomie française fait partie de l’identité culturelle de Paris et prend une place très importante dans l’économie du pays. Elle contribue au rayonnement de la France dans le monde

La gastronomie française fait partie de l’identité culturelle de Paris et prend une place très importante dans l’économie du pays. Elle contribue au rayonnement de la France dans le monde. Sa célébrité est définie au XIXe siècle et c’est ainsi qu’elle influence mondialement l’art culinaire. De plus, la cuisine parisienne est représentée par de nombreux grands chefs. Et comme elle est reconnue mondialement, une fête de la gastronomie est organisée tous les ans. Cet évènement est fondé sur les valeurs du vivre-ensemble et du partage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les différentes spécialités culinaires à Paris

La gastronomie française est réalisée par diverses spécialités de la ville de Paris. Partir en vacances dans la capitale de la France est une bonne occasion pour découvrir les meilleures tables. Parmi les spécialités culinaires françaises, on a les fromages notamment le brie, le coulommiers, le chevru et la butte en pavé de Doue. Puis, on trouve aussi des fruits et légumes symboliques de Paris comme le champignon appelé Agaricus bisporus, la cerise de Montmorency, l’asperge d’Argenteuil, la carotte de Croissy, la reine-claude de Chambourcy et bien d’autres encore. A part ceux-ci, la cuisine parisienne est également reconnue pour ses volailles, les charcuteries ainsi que les viandes. Par la suite, on a les pâtisseries dont le saint-honoré, la tarte Bourdaloue, la mille-feuille, l’opéra, les Financiers et ceux à base de pâte à choux. Enfin, côté viticulture, on peut déguster à Paris beaucoup de vins délicieux.

Ces spécialités sont utilisées par les chefs cuisiniers des grands restaurants pour concocter de nouvelles recettes. On peut déguster celles-ci en allant dans ces hôtels avec un taxi moto paris.

La fête de la gastronomie à Paris

Chaque année à Paris et même partout en France, on met à l’honneur le repas gastronomique en organisant une grande fête populaire. Durant cet évènement, il existe des ateliers, des dégustations, des dîners, des ventes de produits et de plats de toutes les saveurs. Cette fête a pour rôle aussi de rassembler toute la communauté des métiers de bouche et de mettre en relation les professionnels, passionnés ou amateurs avec la population. Les producteurs communiquent aussi aux visiteurs tous ce qui concerne la pèche, l’agriculture. La fête de la gastronomie attire de nombreuses personnes que ce soit les parisiens, les touristes ou encore les résidents de nombreux pays.


mot clés :

  
  

Articles similaires

Meilleurs articles