L’Afrique, une destination pour les combinées de vacances

poster le 13/Oct/17 dans Afrique
  
  

Parmi les destinations exotiques où les hôtels et les services de luxe se multiplient, l’Afrique est surement celle qui fait le plus rêver. Elle offre un large choix de destinations pour

Parmi les destinations exotiques où les hôtels et les services de luxe se multiplient, l’Afrique est surement celle qui fait le plus rêver. Elle offre un large choix de destinations pour les combinées de vacances, ainsi que pour tous les types de séjours. Pour vous aider, voici les meilleures destinations à choisir, selon leurs spécificités touristiques. Vous pourrez ainsi avoir l’assurance d’un bon plan voyage.

Rendez-vous avec de nouvelles sensations en Afrique du Nord

Lorsque l’on souhaite partir en vacances, choisir le continent et le pays où l’on souhaite se rendre est la première chose à faire. Incendiant depuis longtemps déjà les caprices les plus fous des voyageurs invétérés, les pays de l’Afrique du nord, tel que l’Égypte, l’Algérie, le Maroc et la Tunisie, émerveillent par leurs mélanges de cultures venant de l’Est et de l’Ouest. Tous les divertissements possibles y sont proposés du fait qu’ils sont toujours favorisés par des conseils météo de voyage. Même les hivers embrassant les parties montagneuses ne passent pas inaperçus et sont propices aux sports de glisse.

Des séjours faciles et diversifiés en Afrique du Nord

Caractérisée par les goûts et les senteurs épicées des herbes, la cuisine nord-africaine est l'exemple parfait du métissage de cultures qu’on y rencontre. Réputés pour leur convivialité, le contact avec les habitants de ces pays se passe toujours très facilement où que vous alliez. Que vous fassiez de la randonnée dans les contrées montagneuses, que vous bronziez au bord de la mer ou que vous vous baladiez sur le dos d’un dromadaire dans le grand sud, la sympathie est toujours au rendez-vous. Vous avez aussi la possibilité de faire des activités nautiques, comme le jet-ski et la plongée sous marine, ainsi que des découvertes qui marqueront surement vos souvenirs.

L’Afrique du sud pour renouer avec la nature

Cette partie du continent compte encore plus de destinations de voyages que la moitié nord de l’Afrique. La beauté, ainsi que les multiples charmes de ses pays, est propice à la découverte. Grâce à des espaces naturels à perte de vue pour réaliser des safaris enivrants, un voyage au vert en Afrique du Sud est plus que conseillé. Durant un séjour en Afrique du Sud, appréciez ses vastes savanes, ses paysages rocheux à couper le souffle, ses parcs nationaux, ses réserves forestières naturelles et ses plages paradisiaques. Entre autres, le surf et la pêche en Afrique du Sud sont très prisés.

L’Afrique du Sud, entre luxe et savanes

Les possibilités de randonnées dans les régions de montagnes en Afrique du Sud sont pratiquement infinies. En plus, du fait qu’il y règne toujours un climat tempéré, les moyens de locomotion sont multiples et aisés. Vous réussirez toujours à trouver un hôtel étoilé et des mets raffinés dans les villes de cette contrée africaine. Entre autres, le Botswana, le Cameroun et le Kenya possèdent des réserves naturelles pouvant servir d’observatoires à la vie sauvage des animaux. Pour les jeunes couples souhaitant passer un week-end original en amoureux, les offres de séjours pour découvrir les chutes Victoria et l'Okavango, le plus long fleuve de l’Afrique, sont nombreuses.

Une richesse culturelle unique dans la Corne de l’Afrique 

 L’Éthiopie a été élue « meilleure destination touristique africaine ». La choisir comme destination de voyage vous sera assurément satisfaisante en tous points. En effet, ses multiples richesses y sont conservées de manière étonnante. Entre autres, Addis-Abeba et ses anciens palais, ainsi que Lalibela, la cité ascétique classifiée comme patrimoine mondial de l'humanité, font ses fiertés. Il ne faut surtout pas oublier les célébrissimes 11 églises sculptées dans la pierre au XIIe siècle, Bahar Dar, le lac Tana et les 37 îles. Les ruines de la ville d’Aksoum représentent l’antique Éthiopie, tout comme la ville historique fortifiée d'Harar Jugol avec ses 82 édifices sacrés, dont trois datent du Xe siècle, et ses murailles bâties entre le XIIIe et le XVIe siècle.

Séjours et croisières vers les îles africaines

Mis à part le fait que Madagascar et la Réunion soient des îles du sud de l’Afrique de l’Ouest, elles profitent toutes les deux d’une biodiversité qu’on ne peut trouver nul part ailleurs. L’Île de Madagascar conserve jusqu’à nos jours une faune et une flore unique, ce qui est aussi le cas pour l’île de la Réunion, mais en version réduite. Pour les adeptes de randonnées, ces deux îles du sud-ouest africain sont en mesure de satisfaire toutes les envies de découvertes. Pour ceux qui recherchent la chaleur du climat, la proximité de la mer et les grandes étendues de paysages naturels, Madagascar est la destination rêvée.


mot clés :

  
  

Articles similaires

Meilleurs articles